L’appel des beaux jours est là et, avec lui, l’envie de sortir de sa grotte hivernale. Pour occuper ce printemps, voici une sélection d’expositions à ne pas manquer ! 🌼
Cette exposition présente des photographies sur la vie quotidienne, à travers plus de 400 photographies du 19e siècle à aujourd’hui, réparties en six sections : un espace public, un lieu de protestation, une affirmation de l’identité collective, une toile architecturale, une manifestation de la culture locale et un écosystème d’activités.
Les artistes Diane Champagnat-Becker et Nicolas Forlini expérimentent à l’Espace VERRE en proposant des œuvres en verre soufflé, décrite comme « en interaction directe avec le public ». Le vernissage se fera en présence des artistes le jeudi 10 avril à 18h.
L’exposition Présumées coupables réunit 30 dessins et estampes datant de la fin du 15e au 17e siècle. Elle présente la manière dont le corps féminin a été utilisé pour illustrer les sept pêchés capitaux : l’orgueil, la paresse, la colère, l’envie, l’avarice, la gourmandise et la luxure.
Ode à la Nature et ses Éléments est une exposition sur la faune, la flore, les éléments et les humains de l’artiste peintre québécoise Sophie Wilkins. Il s’agit de sa première exposition solo à Montréal depuis 10 ans.
Le vernissage aura lieu le jeudi 24 avril de 17h à 19h. Une visite guidée sera offerte le samedi 3 mai de 13h30 à 14h15. Inscrivez-vous en écrivant à [email protected].
Cette exposition présente des photographies prises avant les tournages de films, lorsque les équipes capturent le potentiel esthétique d’un espace, qui, par la suite, deviendra un décor de fiction.
Cette exposition regroupe le travail de six artistes issus de trois continents et propose une réflexion sur la création artistique, en lien avec la compréhension de notre environnement.