Dites « bye bye » à l’hiver, cette fin de semaine, on souhaite la bienvenue au printemps avec un peu d’avance. Pour ce dernier week-end aux températures hivernales, de nombreux événements sont à suivre samedi 17 et dimanche 18 mars 2018 à Montréal. Maudits Français vous a fait une petite sélection.
Samedi matin : dernière chance pour le yoga enneigé
Débutez la journée sur le bon pied avec une bonne séance de yoga sous la neige. On vous en parle souvent, mais cette fois-ci, c’est la dernière chance d’en faire ! En plus, cette fin de semaine, les conditions de pratique seront idéales vu la quantité de neige tombée ces derniers jours. Pour rappel, c’est à 10h30 le samedi au parc La Fontaine et le dimanche à la même heure au parc Laurier. N’oubliez pas de porter des vêtements confortables et de prendre une couverture si besoin.
Samedi : donnez une nouvelle jeunesse à votre vélo
On vous l’a dit : le printemps arrive à grands pas. Il serait donc peut-être temps de ressortir votre vélo de sa cave ou de vous en acheter un nouveau. Ça tombe bien : le Vélodicdacte, sur le Plateau Mont-Royal, organise une vente de garage de 10 à 16 heures. « Il y aura de l’inventaire des années passées, pièces, outils, accessoires et vélos en liquidation », annonce le commerce qui proposera aussi du café de torréfacteur Tandem à cette occasion.
Samedi et dimanche en journée : plongée dans l’underground
Sinon, vous pouvez vous rendre à quelques blocs de la station de métro Laurier pour voir le salon du disque et des arts underground. Ça se passe dans le sous-sol de l’église Saint-Denis, de 10 heures à 18 heures pendant tout le week-end. L’occasion idéale de rencontrer les artistes et autres acteurs de la culture à Montréal, mais aussi de découvrir de nouvelles oeuvres et de chiner des vinyles. Les organisateurs veulent « piquer l’intérêt des Montréalais en leur proposant des exposants novateurs, indépendants jusqu’aux os et d’une grande diversité créative. »
Dimanche midi : voyagez en Irlande
Profitez de votre journée de dimanche pour fêter la Saint-Patrick avec un petit jour de retard. Attention, cette année, le défilé de Montréal quitte la rue Sainte-Catherine qui est en travaux. Chars, fanfares et figurants partiront à midi du boulevard De Maisonneuve jusqu’à la rue Mackay. Et vous pouvez même voir la parade avec des Bretons si vous le désirez. On vous donne d’autres activités à faire cette fin de semaine pour fêter comme il se doit cette dernière célébration de l’hiver.
Dimanche après-midi : faites des découvertes vegan
Après le vert de la Saint-Patrick, passez au vert gastronomique. Le restaurant Végo sur la rue Saint-Denis accueille la 4e édition du Pop-up Shop Vegan. « Des exposants de tous genres seront présents et vous offriront des échantillons et la possibilité de vous procurer leurs produits :vêtements, cosmétiques, nourriture, produits pour la peau, nourriture pour animaux, etc. », annoncent les organisateurs. Des conférences sur le thème du végétalisme seront également organisées pendant l’événement qui aura lieu de 12 à 17 heures.
