Le soleil est enfin de retour à Montréal ! Il est temps de profiter du beau temps pour sortir ce week-end du samedi 12 et dimanche 13 mai 2018. Comme chaque vendredi, Maudits Français a préparé sa sélection d’événements gratuits à suivre. Cette semaine, la fête des mères est à l’honneur.
Samedi matin : Relaxez-vous avant tout
Débutez votre week-end sur le bon pied avec une séance de Tai Chi. Tout au long de la belle saison, des cours gratuits seront donnés sur le square Dézéry un samedi sur deux. “Le Tai Chi est un exercice mental et physique. Il vous apprend la détente, la concentration, la tranquillité, l’harmonie, la bonne respiration et l’équilibre”, explique le Tai Chi Club, à l’origine de l’événement.
Samedi et dimanche : Des fleurs pour maman
Cette fin de semaine, c’est aussi la fête des mères. Alors pourquoi ne pas allier le plaisir d’offrir à la consommation responsable ? L’épicerie écologique et zéro déchet LOCO organise ce week-end une vente de fleurs. La collecte des bouquets 100 % locaux se fait ce samedi et dimanche au niveau du 422 rue Jarry Est. Une bonne solution, à défaut d’aller à Ottawa voir le festival des tulipes.
Samedi et dimanche : Découvrez les créateurs de Montréal
Etsy Montréal organise ce week-end sa nouvelle édition du Marché du Printemps. L’événement a lieu au Locoshop Angus ce samedi et dimanche, de 10 heures à 17 heures. Plus de 100 créateurs et designers montréalais seront sur place pour vendre des produits locaux. “Profitez de l’occasion pour magasiner des cadeaux uniques, originaux et faits au Québec pour la fête des mères”, conseillent les organisateurs.
Dimanche matin : Yoga gratuit à Gouin
Cet été, profitez de votre dimanche matin pour faire une séance de yoga nature. L’activité est proposée gratuitement par POP Spirit chaque fin de semaine au Parcours Gouin. “Ces cours vous permettront de délier votre corps et d’apaiser votre mental des tracas du quotidien”, précise l’organisation. Les participants sont priés d’amener leur propre tapis.
Dimanche après-midi : Bercez-vous d’histoires
Dimanche après-midi, rendez-vous au parc Baldwin pour participer à l’édition 2018 de Festilou. Une chaise berçante sera installée au coeur du parc pour un moment de détente unique sur le thème des contes. “Pieds dans l’herbe, au rythme du balancement, chacun peut se laisser emporter par les échos de l’enfance à travers des chants du monde entier”, décrivent les organisateurs. L’installation est ouverte de 14 à 19 heures et les participants pourront participer à une collecte de contes.