Pack It Up en lice pour le concours Molson Partnership

Sylvain Letellier, fondateur de Pack It Up. Crédit: Margaux Otter

50 000$ et le soutien de Molson pour ses activités pendant un an. C’est le prix pour lequel Pack It Up est en course dans le concours lancé par Molson en mai dernier. Créée il y a un an et demi par Sylvain Letellier, cette start-up propose des kits d’outils et ustensiles pour débuter dans des activités diverses. Que vous soyez collectionneur de vinyles ou que vous vouliez vous lancer dans la fabrication de pâtes fraîches maison, Pack It Up a ce qu’il vous faut !

‘‘Je voulais un site de e-commerce qui ne pousse pas à la consommation’’, déclare Sylvain Letellier. ‘‘C’est assez paradoxal’’, ajoute-t-il en riant. Pack It Up a été retenue par Molson, ainsi que deux autres start-up canadiennes. Selon l’entrepreneur, la compétition est ‘‘féroce’’ car les autres entreprises étaient déjà implantées sur leur marché depuis plus longtemps. ‘‘On joue beaucoup sur notre carte montréalaise pour compenser’’, explique-t-il.

Des kits pour les débutants

Sa mission ? Proposer des kits variés aux consommateurs et proposer ‘‘une nouvelle démarche d’achat’’. Plus que le prix, Sylvain Letellier voulait mettre en avant ‘‘la valeur des produits’’. En effet, selon lui, les produits proposés aux débutants sont souvent de mauvaise qualité. Le consommateur est également ‘‘submergé par le choix’’ proposé dans les magasins de détail ou en ligne.

Le principe de Pack It Up est simple : on vous offre tous ce qu’il faut pour démarrer une nouvelle activité : ‘‘un peu d’inspiration’’ avec un guide personnalisé et les accessoires pour commencer. ‘‘Dans nos kits il y a seulement le nécessaire, pas de gadgets inutiles quand on n’est pas un expert’’, détaille Sylvain Letellier.

Redécouvrir le plaisir de faire des choses soi-même

‘‘On n’est pas vraiment en concurrence avec des sites de e-commerce. Pour moi, on rivalise plutôt contre d’autres activités de fin de semaine.’’ L’entrepreneur joue sur le fait que, d’après lui, les gens voudraient retrouver le plaisir et la fierté de faire les choses par soi-même. ‘‘C’est toujours bien de pouvoir se dire : ‘‘Yes ! C’est moi qui l’ai fait !’’. On se sent plus accompli que quand on regarde une série ou qu’on passe du temps sur Instagram’’, rit-il.

Grâce à Pack It Up, apprenez par exemple à faire des pâtes fraiches maison, ou des cocktails. L’objectif est de se réunir autour d’une activité. ‘‘Et en plus, ça permet d’épater ses amis !’’, conclut Sylvain Letellier.

Se lancer sur le marché national

Actuellement, Pack It Up est surtout implanté dans les alentours de Montréal. ‘‘On commence déjà à se rendre compte des possibilités de croissance dans le reste du pays’’, explique le Français d’origine. La visibilité que donnerait le partenariat avec Molson leur permettrait donc aussi de se lancer à la conquête du marché canadien. L’objectif de Pack It Up est également de s’imposer sur la scène des cadeaux corporatifs. Pour l’instant, la start-up travaille avec l’Ecole du bar de Montréal mais voudrait développer cette branche d’activités.

Pour soutenir d’initiative, rien de plus simple. Il suffit de liker la vidéo de Pack It Up sur les réseaux sociaux. Plus de 4000 personnes ont déjà soutenu le projet sur Instagram. Retrouvez la vidéo ici :

Pack It Up x Molson Partnership

(English bellow) Pack It Up est l'un des 3 finalistes au concours #MolsonPartnership et on a besoin de votre aide!On est en course pour 50,000$ 💸💸💸 offert par Molson Canadian Découvrez la mission de Pack It Up (www.packitup.co) et apprenez en plus sur les raisons qui nous démarquent dans ce vidéo! Convaincu? Aimer et partager ce vidéo dans votre réseau! Le gagnant sera jugé en partie sur ce critère!—- Pack It Up is one of the 3 finalists for the #MolsonPartnership and we need your help!We are running for $50,000 💸💸💸 offered by Molson Canadian Discover more about our mission and lean why we should win in this video! Once convinced, simply like or share this post! The winner will be judged on the support of the community!

Publiée par Pack it up sur Mardi 18 juin 2019