Festival G. : le premier événement gourmand de Griffintown

© Perles et Paddock

Préparez vos pupilles et papilles, le tout premier événement gastronomique de Griffintown, le Festival G, vous invite à mettre les pieds sous la table du 7 au 17 mars 2019 dans 18 restaurants participants. Une délicieuse occasion d’explorer l’offre gastronomique — à prix doux — de ce quartier dynamique et industriel à travers trois expériences : les brunchs gourmands (à 17 $ ou 22 $), les [email protected] branchés (à 17 $ ou 22 $) et les tables d’hôtes du soir (de 22 $ à 52 $). Succulent parcours le long de nos restaurants préférés !

Les brunchs gourmands

Pour un bon shot de vitamine D en plein hiver, on vient prendre place sans hésiter sous la grande verrière ensoleillée du restaurant Perles et Paddock, un sublime local dans l’air du temps, immaculé, beige poudré et plantes friendly. Le brunch y est toujours soigné, et l’ambiance branchée — tout en restant très conviviale — ne manquera pas de vous plaire. Super moment en perspective !

Ça nous met l’eau à la bouche : l’omelette soufflée, fromage Oka, chicoré, pacanes caramélisées et kimchi épicé.

Perles et Paddock, 403, Rue des Seigneurs. Le menu trois services à 22 $ (+ taxes et service) inclus un verre de mimosa ou un cocktail, et offre des options sans gluten, végétariennes, végétaliennes et sans lactose.

 Les [email protected] branchés

View this post on Instagram

Ce bar ?

A post shared by Une Parisienne à Montréal (@laurejuil) on

Pour commencer la soirée en beauté ou simplement manger un petit plat sur le pouce accompagné d’une coupe de champagne, on s’assoit au très beau bar du Licence IV (dont on a parlé ici), dans une ambiance branchée et rétro. Un voyage feutré dans les années 50-70, entre Paris et New York, un peu hors du temps et très plaisant.

Ça nous met l’eau à la bouche : le chèvre chaud sur pain brioché et pêches caramélisées.

Licence IV, 1524, Rue Notre-Dame Ouest. Le menu apéritif à 22 $ (+ taxes et service) inclus un verre de champagne ou un cocktail.

Les tables d’hôte du soir 

Avec une approche gastronomique basée sur le feu et les grillades d’Amérique du Sud, le Asado, magnifique restaurant festif et chaleureux, offre une cuisine brute et soignée, très travaillée, où 90% des aliments toucheront les flammes. Toute une expérience !

Ça nous met l’eau à la bouche : le ceviche de vivaneau, poivron et ananas, suivi d’un chou grillé, yogourt au cresson, chimichurri et parmesan.

Asado, 1414, Rue Notre Dame Ouest. Le menu 4 services à 42 $ (+ taxes et service) inclus un verre de champagne ou un cocktail, et une entrée spéciale Festival G.

Vous avez encore un petit creux ? Ne manquez pas d’essayer les menus alléchants des autres restaurants participants : Le Bird BarLe Bureau, Bar TapasLe FantômeFoxyIndustria GriffintownL’Gros LuxeLord William PubMauvais GarçonsMeatball HousePizza No 900 GriffintownPub Burgundy LionRestaurant Le Richmondle Marché Italien le Richmond, Rockaberry Griffintown et Zibo! Griffintown.

Bonnes découvertes !

Bonus : en participant à la première édition du Festival G., vous encouragez la Fondation des étoiles dans ses recherches pédiatriques. La Société de Développement Commercial (SDC) – Les Quartier du Canal versera 1 $ par client ayant profité des offres du Festival G. et les restaurateurs verseront de 1 $ à 3 $ par client participant. La contribution totale sera dévoilée après le festival.