Délicates, originales et précieuses, voici trois ravissantes marques de bijoux créées par des Françaises de Montréal. À offrir sans modération pour la Saint-Valentin (ou toute autre occasion).
https://www.instagram.com/p/BrNmewbnV_g/?utm_source=ig_web_copy_link
Nina Janvier, nourrie par sa culture franco-espagnole, puise son inspiration dans les mouvements pop, rétro et Dada. Ses bijoux, originaux et très contemporains, sont fabriqués à la main, suivant des techniques de joaillerie à la fois moderne et traditionnelle. Formes abstraites, ensembles dépareillés et matériaux précieux ajoutent à ses créations une dimension hautement désirable, audacieuse et très mode. Extravagant et chic !
https://www.instagram.com/p/Bp2ZkKwgKBK/?utm_source=ig_web_copy_link
La franco-canadienne Clotilde Laporte-Babin crée à la main de vrais petits trésors, très fins et gracieux, inspirés de divers mouvements artistiques, personnalités et époques clés. De ses sautoirs, boucles d’oreille, bracelets, bagues et ornements pour les cheveux émanent les styles Art Nouveau et Art Déco, l’époque du Second Empire, le tout teinté d’orientalisme. Coup de foudre absolu !
https://www.instagram.com/p/BqtVZfTBKNU/?utm_source=ig_web_copy_link
Montréalaise depuis près d’un an, la Parisienne Aurélie Otto a lancé une ligne de bijoux fins, délicats et très légers, faits à la main. Son univers minimaliste et très “jeune fille en fleur” fait place à des bracelets intemporels en plaqué or ornés de perles de source et de petits pompons en coton organique, ou encore des boucles d’oreille sublimées de cristaux Swarovski ou de plumes colorées, que l’on sent à peine. La Française offre aussi un service de personnalisation, où vous pouvez créer votre bijou de A à Z, totalement sur-mesure. Ravissant et unique !