On a testé pour vous la Tournée du Chocolat Chaud au profit de La Tablée des Chefs

Crédit : Lucas Wils

Du 19 janvier au 3 février, le chocolat chaud repart en tournée pour la 5e année consécutive et pour la bonne cause, celle de la Tablée des chefs qui milite pour la récupération alimentaire et l’éducation culinaire chez les jeunes. Par les temps froids qui courent, vous auriez tort de ne pas en profiter ! D’autant que c’est Valrhona, la chocolaterie française partenaire de l’événement, qui régale.

Le concept en deux mots ? Une multitude de chocolats chauds à déguster pour la bonne cause à travers le Québec en se rendant chez les meilleurs chocolatiers, pâtissiers, boulangers et cafés de la province. Il y en a pour tous les goûts ! Regardez, on y était… On a particulièrement apprécié le chocolat chaud de Westrose (dont on a parlé ici), du Café Prague et celui de Patrice Demers. À vous de juger.

“Pour cette 5e édition, une vingtaine d’établissements participants de la région de Montréal et Québec ont créé une recette gourmande exclusive à base de chocolat Valrhona et se sont engagés à reverser 0,50 $ par chocolat chaud vendu à La Tablée des Chefs”, nous a indiqué Anne Le Quere, responsable des ventes chez Valrhona, fière de répandre cette tradition du chocolat chaud à Montréal. “En France, le chocolat chaud est très répandu. On a voulu faire connaître ce moment de la journée au Québec et faire profiter nos cousins québécois de cette boisson chaleureuse surtout lorsqu’elle est réalisée avec de bons ingrédients”, a poursuivi la Bretonne de Montréal qui invite les gourmands à aller se balader chez les artisans de quartier pour partager un chocolat en famille ou entre amis.

De son côté, Valrhona offrira 50 g de chocolat à chacune des ventes afin de soutenir les différentes activités sociales de La Tablée des Chefs. Et si vous vous demandez encore où boire un bon chocolat chaud à Montréal, on a ce qu’il vous faut

Crédit : Daisy Le Corre