Où boire un vrai chocolat chaud à Montréal ?

Au festin de babette chocolat chaud

Stimulant, aphrodisiaque, naturellement riche en antioxydants et en sels minéraux : le chocolat redouble de vertus. Et s’il est consommé chaud dans une jolie tasse pendant que les flocons tombent par la fenêtre, c’est encore mieux. Passage en revue de nos chocolats chauds montréalais préférés.

Au Festin de Babette – entre 4,75 $ CAD et 7,75 $ CAD

Photo : Dinette Magazine
Photo : page Facebook Au Festin de Babette – Dinette Magazine

Dans un cadre rétro aux airs d’appartement typique du Plateau, on déguste un chocolat fumant, noir, blanc, ou grand cru Valrhona. Notre favori? Le Guanaja provenant des cacaoyers Criollo et Trinitario, à 70% de cacao. Le bonheur!

4085, Rue Saint-Denis

Juliette et Chocolat – à partir de 5,99 $ CAD

Photo : page Facebook de Juliette et Chocolat
Photo : page Facebook Juliette et Chocolat

Cette institution montréalaise propose un éventail de chocolats chauds qui réjouiront petits et grands. Le chocolat à l’ancienne disponible au chocolat blanc, noir 70% ou 55% et lait 33% est particulièrement onctueux. On craque aussi pour le chocolat Aztèque végétalien, le chocolat chaud au feu de camp ou encore le guimauve en folie. De la gourmandise à profusion!

Toutes les adresses

Patrice Pâtissier – à partir de 4,25 $ CAD

Photo : page Facebook de La Grande Tournée du Chocolat
Photo : page Facebook La Grande Tournée du Chocolat Chaud

Patrice Demers, le pâtissier chouchou des Québécois sert l’un des meilleurs chocolats chauds en ville! Son secret? Du chocolat Araguani 72% mélangé dans un lait chauffé avec un soupçon de vanille et quelques épices bien dosées. En supplément, vous pouvez rajouter une petite mousse au caramel sur le dessus. Un vrai péché mignon!

2360, rue Notre-Dame Ouest, Local 104

Cacao 70 – à partir de 4,95 $ CAD

Photo : page Facebook de Cacao 70
Photo : page Facebook Cacao 70

Décor stylé et recettes originales caractérisent ce temple du chocolat qui officie dans plusieurs quartiers de Montréal. Le chocolat chaud à l’américaine servi avec guimauves et arrosé de chocolat noir ou au lait assure un réconfort instantané! Petit plus : on peut repartir avec un sachet de poudre de cacao concoctée par la marque pour répéter le plaisir chez soi.

Toutes les adresses

La Grande Tournée du Chocolat Chaud – 4 $ CAD

Photo : page Facebook de La Grande Tournée du Chocolat
Photo : page Facebook La Grande Tournée du Chocolat Chaud

Du 20 au 28 janvier 2018, la quatrième édition de cet événement gourmand vous invite au coeur d’une escapade chocolatée dans 25 établissements du Grand Montréal. Une recette gourmande exclusive à base de chocolat Valrhona vous y sera proposée et 0,50 $ CAD par chocolat chaud vendu sera reversé à La Tablée des Chefs. On vous recommande particulièrement d’essayer le chocolat chaud de Geneviève Grandbois et de la Pâtisserie Rhubarbe. Plaisir et générosité!