4 activités à faire en famille à Montréal (et autour)

Crédit : Tremblant

Qui dit Noël, dit famille. Et, cette année, la vôtre débarque en force à Montréal. Que faire pour les occuper pendant ces longues journées hivernales ? Suivez-nous.

1– Aller voir un spectacle de cirque

Si on ne visite pas New York sans voir une comédie musicale, on ne vient pas à Montréal sans aller au cirque. Réservez vite vos places pour “Passagers”, le dernier spectacle de la compagnie des 7 doigts de la main (dont on a parlé ici). Au programme : du cirque, de la danse, de l’expression physique, de la musique et des projections avec, en toile de fond, la nostalgie du voyage et la modernité du multimédia.

2– Grimper en haut de la Tour du Parc Olympique

Faire l’ascension de la Tour du Parc Olympique, cela se tente en famille (souvenir garanti). Inclinée à 45 degrés, contre seulement 5 pour la Tour de Pise, on peut accéder à son sommet grâce à un funiculaire vitré. Saisissant, d’autant que là-haut, le panorama s’étend jusqu’à 80 kilomètres.

3– Aller patiner et admirer les feux d’artifice

Emmenez vos proches faire quelques tours de piste à la patinoire du Bassin Bonsecours, entre fleuve et bâtiments patrimoniaux du Vieux-Montréal. Spectaculaire, surtout avec les Feux sur Glace

4– Manger une fondue après avoir fait une rando en raquette

S’ils en redemandent côté ambiance Grand Nord, emmenez les voir une aurore boréale au Planétarium. Ou alors poussez jusqu’à Mont-Tremblant pour une randonnée raquette et fondue digne des Bronzés font du ski. Mémorable.