L’Université de Montréal drague (encore) les étudiants français

Crédit : Université de Montréal

L’Université de Montréal (UdeM) aime les étudiants français et le fait savoir. Après avoir tenté de repêcher les recalés d’APB (souvenez-vous), l’établissement vient de lancer “Affiniti”, un outil en ligne pour les aider à trouver les programmes qui leur correspondent. La plateforme, disponible en français et en anglais, cible spécifiquement les étudiants des lycées français qui envisagent des études au premier cycle.

« Avec plus de 250 programmes offerts au 1er cycle à l’UdeM, les lycéens français ont l’embarras du choix. Pour les aider dans ce processus, l’UdeM a créé une plateforme qui identifie les programmes compatibles avec chaque candidat en 3 étapes simples : vos intérêts, votre profil et vos programmes. », a expliqué Michèle Glémaud, directrice générale du Service de l’admission et du recrutement de l’Université de Montréal, par voie de communiqué.

Pour personnaliser au maximum la liste des programmes d’études, l’outil tient compte du pays où ont été effectuées les études pré-universitaires, du résultat obtenu (ou anticipé) au bac, de la filière (littéraire, économique et sociale ou scientifique) et les champs d’intérêts de l’étudiant. Résultat : les programmes d’études qui sont compatibles “à 100%” avec le parcours scolaire et les passions du candidat apparaissent.

L’outil permet également d’identifier les programmes, souvent très prisés, qui permettent de réaliser un stage en milieu professionnel ou un séjour à l’international.