Où fêter le Beaujolais nouveau 2018 à Montréal ?

iStock

Le Beaujolais nouveau, on l’adore ou on le déteste. Si les Français ont toujours un peu de mal à en dire du bien, ils aiment pourtant toujours fêter son arrivée : impossible de rater cet événement culte. Cette année, c’est le jeudi 15 novembre qu’il sera débouché ! Les Français de Montréal – accompagnés de leurs amis québécois, on l’espère – auront le choix entre plusieurs festivités pour marquer le coup.

À l’Union française de Montréal, le jeudi 15 novembre

Pour célébrer l’une des traditions françaises les plus connues à travers le monde, l’Union française de Montréal propose un “apéro Beaujolais nouveau”. Au menu : une sélection de 3 vins soigneusement choisis par Serge Dahan, un sommelier diplômé, avec une longue expérience des vins et de la restauration. Entrée gratuite sur présentation de votre billet. Rendez-vous au 429 Avenue Viger Est, de 18h à 22h.

Au restaurant français État-Major, le dimanche 18 novembre

Les Compagnons du Beaujolais devoir du Québec proposent une “Fête des Beaujolais Nouveaux” à l’État-Major. Au menu : des Beaujolais Nouveaux choisis par la SAQ, mais surtout un Crémant de Bourgogne, des vins blancs et rouges (Beaujolais, Villages et Crus). “Ce sera une autre belle opportunité de se retrouver entre passionnés de vin”, promettent les organisateurs. L’événement prendra la forme d’un repas 4 services dès 11h15 ! On vous laisse découvrir le menu ici (faites de la place). Le tout pour 90$ (80$ pour les étudiants) sur réservation avant le 12 novembre.

Chez Oztudio, le jeudi 15 novembre

“Parce que le gamay est un vin de copains, de copines et de soif, AlexisMarie et Guillaume t’invitent à venir t’hydrater OZTUDIO pour le Beaujolais nouveau !”, annonce l’équipe à l’origine de l’événement “Soif de Beaujus”. Au menu : du vin, de la charcuterie et des fromages d’ici. Bonus : il y aura même un Beaujolais blanc… L’entrée est gratuite et le verre à 5$. Places limitées (arrivez tôt). Ambiance conviviale et festive garantie. À la vôtre !

À Montréal Accueil, le vendredi 16 novembre

De 19h à 23h, le vendredi 16 novembre, l’association Montréal Accueil propose un événement sur inscription (réservé aux membres). Au programme : dégustation du Beaujolais Nouveau 2018 (mais pas que) accompagnée de plateaux de charcuterie et de fromages de qualité. “Nous vous attendons nombreux pour cet événement traditionnel de Montréal Accueil. Une soirée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne franquette !”, précisent les organisateurs. L’adresse de l’événement est réservée aux membres de l’association.