Portes ouvertes : c’est à l’Université de Montréal qu’il faut être le 11 novembre 2018

Agenda

Dimanche 11 novembre 2018


Portes ouvertes de l'Université de Montréal
Infos et inscriptions
Événement Facebook

Heure : 10:00 AM

Lieu : Pavillon 3200, rue Jean-Brillant

Adresse : 3200, rue Jean-Brillant

S’il y a un événement à ne pas rater cet automne, c’est bien celui des Portes ouvertes de l’Université de Montréal (UdeM) ce 11 novembre 2018. Le rendez-vous est donné, entre 10h et 16h, au Pavillon 3200, rue Jean-Brillant. On vous aide à trouver votre voie, suivez le guide.

Sur place, vous pourrez y découvrir les vastes programmes d’études tous cycles confondus mais aussi et surtout les débouchés professionnels propres à chaque secteur. Au programme : des conférences, des consultations individuelles avec des agents d’admission, des kiosques d’informations sur les domaines d’études de votre choix.

Comment bien se préparer aux Portes ouvertes ? D’abord en s’inscrivant ici, cela vous permettra de rester en contact avec l’UdeM après votre venue (par courriel). Avant votre visite, prenez aussi un peu de temps pour en savoir plus sur… vous-même ! Car c’est bien de votre avenir qu’il s’agit. Vous hésitez entre un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat ? Ou même entre plusieurs domaines d’études ? Pour mettre fin à ce suspens insoutenable, passez le test Cursus — conçu par l’UdeM. Cela vous permettra de vous rendre directement aux kiosques qui vous intéressent en fonction de vos résultats.

Dans cette même optique, avant votre visite, testez le nouvel outil très pratique créé par l’UdeM : Affiniti, spécialement pensé pour les étudiants français et les diplômés d’un lycée français hors de France. Il permet de découvrir les programmes de l’Université de Montréal compatibles (à 100%) avec les intérêts et les parcours scolaires des étudiants.

Enfin, avant le jour J, notez également les horaires des conférences qui vous intéressent lors des Portes ouvertes. Enfin, préparez-vous à rencontrer des étudiants et des professeurs à l’écoute. Ils sont là pour répondre à toutes vos questions : comment faire pour être admis dans tel ou tel programme ? Comment déposer une demande d’admission ? Combien ça coûte ? Combien de temps ça dure ? Ne soyez pas timides. D’autant que des agents d’admission seront également présents, c’est le moment d’en profiter.

Dernier conseil et non des moindres : arrivez tôt pour ne rien manquer et privilégiez les transports en commun ! Pour rappel, les arrêts de métro les plus proches sont Université de Montréal ou Côte-des-neiges (ligne bleue). Vous pouvez aussi emprunter certaines lignes de bus qui s’arrêtent à quelques pas du bâtiment comme le 51.

Vous n’êtes pas disponibles ce dimanche 11 novembre 2018 ? Pas de panique, l’UdeM ouvre à nouveau ses portes le 27 janvier 2019. C’est un rendez-vous !

Agenda

Dimanche 11 novembre 2018


Portes ouvertes de l'Université de Montréal
Infos et inscriptions
Événement Facebook

Heure : 10:00 AM

Lieu : Pavillon 3200, rue Jean-Brillant

Adresse : 3200, rue Jean-Brillant