Restaurants montréalais : les petits nouveaux d’octobre à découvrir

© Asado

Tous les mois, découvrez une sélection de nouveaux restaurants fraîchement ouverts à Montréal. Tout le monde à table !

Asado, 1414 Rue Notre Dame Ouest

View this post on Instagram

No caption needed #fuego ?

A post shared by Asado Montreal (@asadomontreal) on

Avec une approche gastronomique basée sur le feu et les grillades d’Amérique du Sud, le remplaçant du HVOR promet une cuisine sublime où 90% des aliments toucheront les flammes. Le tout dans un décor sexy et chaleureux au coeur de Griffintown. Pure folie!

Café SAT, 6 Place du Marché

Baigné de soleil et ultra design, gageons qu’il deviendra votre nouveau café préféré où venir manger une tartine gourmande sur l’heure du midi, siroter un délicieux latte, et travailler. Nous, on l’aime déjà!

Kupfert & Kim, 417 Rue Notre-Dame Ouest

Cette nouvelle cantine du Vieux-Montréal, orientée sur l’alimentation « whole food plant-based », propose de délicieuses recettes maison gorgées de fruits et légumes frais. Pensez à y apporter votre propre contenant, l’équipe vous offrira un mini rabais de 35 ¢, et vous participerez, à votre échelle, à la préservation de notre chère planète.

Clairon, 432 Rue Rachel Est

View this post on Instagram

?

A post shared by Clairon (@clairon.resto) on

Ouvert fin septembre (d’accord, on triche un peu), ce tout joli restaurant minimaliste du Plateau offre un menu « de la ferme à la table », de trois ou cinq services, où les produits frais et de saison se succèdent avec raffinement et brio. On y court!

À noter aussi : l’ouverture de la Rôtisserie Artisanale et Casse-Croûte Mon Petit Poulet, dans Rosemont. Côté bar, pour de nouveaux [email protected] stylés, découvrez le restaurant-pub Le 409 et le Tiki Room, petit bar caché du Idole. Top!