Un nouveau partenariat entre la Banque Nationale du Canada et le Crédit Agricole

Partenaires depuis 1996 dans le domaine des entreprises, la Banque Nationale du Canada et le Groupe Crédit Agricole, ont choisi d’élargir ce partenariat au marché des particuliers. Objectif ? Faciliter les parcours bancaires des clients, notamment les jeunes, entre la France et le Canada.

Concrètement, La Banque Nationale s’engage à promouvoir auprès des clients français de l’ensemble des Caisses Régionales du Crédit Agricole, une offre de bienvenue attractive. Au programme : préparation de l’ouverture de compte à distance pour les clients français avant leur départ et mise à disposition d’une carte de crédit, réel avantage pour les nouveaux arrivants.

Réciproquement, le Crédit Agricole, via les Caisses Régionales d’Ile-de-France et de Centre-est, s’engage à promouvoir auprès des clients canadiens de la Banque Nationale du Canada — projetant de séjourner ou s’installer en France — une offre similaire. Cela comprend une ouverture de compte à distance pour les clients canadiens avant leur départ, la mise à disposition d’une carte de paiement et des produits et services complémentaires, notamment d’assurance.

« Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie qui consiste à aider tous les jeunes à se réaliser, et l’expérience à l’étranger s’impose de plus en plus comme un moment de vie clé pour eux. C’est en effet une tendance en forte progression, et nous appuyer sur un partenaire reconnu dans l’une des destinations privilégiées par les jeunes français apportera un réel plus à nos clients, en complément des solutions que nous leur proposons déjà », a déclaré Bertrand Corbeau, directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du Pôle Développement, Client et innovation. Chaque année, près de 18 000 jeunes Français* séjourneraient au Canada contre 1 500 jeunes Canadiens en France.

*​ Source : Campus France, Base de données UNESCO, août 2018