Un congrès francophone du 5 au 8 octobre à Québec

Agenda

Du 5 octobre 2018

Au 8 octobre 2018


20e congrès commun à Québec
Infos et inscriptions

Lieu : Québec

Le Réseau Québec-France et la Fédération France-Québec/francophonie organisent leur 20e congrès commun à Québec du 5 au 8 octobre. Le thème : “Un réseau d’amitié franco-québécois ouvert sur le monde francophone”. Le 50e anniversaire de la Fédération France-Québec / francophonie sera également souligné durant cet événement présidé par Dany Laferrière, écrivain québécois et membre de l’Académie française.

Sur place, des membres d’associations provenant de toutes les régions du Québec et de France discuteront de littérature francophone, de jeunesse, de développement du réseau et de tourisme culturel, entre autres. Des activités touristiques et des visites guidées leur seront également au proposées : avec notamment une visite du Vieux-Québec et du Château Frontenac. Les congressistes pourront aussi faire une découverte littéraire de la ville de Québec, reconnue par l’UNESCO comme “Ville de littérature”.

En 2013, le congrès de Montréal a rassemblé 350 congressistes français et québécois. Quelque 110 Québécois se sont rendus à celui de La Rochelle, en 2015. Environ 250 personnes sont attendues à celui de Québec en octobre.

Soulignant que la principale mission de ces deux réseaux est de mieux faire connaître le Québec en France et la France au Québec, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, a annoncé une subvention d’un peu plus de 20 000 $ pour la promotion et l’organisation du congrès.

Agenda

Du 5 octobre 2018

Au 8 octobre 2018


20e congrès commun à Québec
Infos et inscriptions

Lieu : Québec