Guide : où pécho à Montréal en 2018 ?

Crédit : Club Pelicano

C’est encore l’été, profitez-en pour vous encanailler. Conformément à sa mission de service public, Maudits Français dresse une liste non-exhaustive des adresses montréalaises pour faire monter encore plus la température. Que vous soyez homos, hétéros, bis ou que vous ne sachiez pas trop, nos adresses sont pour vous. Et si vous ne maîtrisez pas encore les codes de la drague au Québec, c’est par .

Le Darling / 4328 Boul St-Laurent

“Apparemment, c’est un bar à date !”. C’est ce qu’on entend souvent dire au sujet du Darling qui a ouvert ses portes en mars 2017 et qui, on vous le confirme, porte bien son nom. Vous ne nous croyez pas ? Allez vérifier par vous-même. À n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous ferez forcément de belles rencontres dans un cadre feutré à la déco soignée. Là-bas, il n’est pas rare de perdre la notion du temps et de se faire appeler “darling” en ressortant… Bonus : les serveurs/serveuses sont aux petits soins.

C’est chaud 🙂

Posted by Darling on Sunday, September 24, 2017


Club Pelicano / 1076 Rue de Bleury

Ouvert de 17h à 3h du matin, ce bar flambant neuf a axé sa décoration en hommage à la Piscine Molitor à Paris et aux bains publics abandonnés de Montréal. Pour faire de belles rencontres, il ne vous reste plus qu’à vous jeter à l’eau… Laissez votre maillot à la maison et plongez dans une ambiance aussi muy caliente que rafraîchissante. Pour couronner le tout : testez leur punch du jour, le serveur/mixologue se fera un plaisir de vous concocter une boisson à votre goût. Profitez-en pour en offrir un à votre date avant de l’inviter à danser. Ensuite, débrouillez-vous.

Le Mal Nécessaire / 1106B Boul St-Laurent

Thirsty?

A post shared by Le Mal Nécessaire (@lemalnecessaire) on

Dans le quartier chinois, cet établissement à connotation tiki ne paie pas de mine et pourtant… Cela vaut le détour pour une date (ou une rupture dans les règles de l’art, c’est un mal nécessaire). À l’étage, le restaurant prépare de la nourriture cantonnaise pour ceux qui veulent manger quelques bouchées en sirotant leur cocktail, bière ou verre de vin. Coup de coeur de la rédaction : le cocktail “Concession française” avec du gin bombay, de l’aperol, des amers asiatiques, du citron et de l’orgeat.

Vol de nuit / 14 Rue Prince Arthur E

Si vous aimez le rouge (la couleur) et l’ambiance cabaret, vous allez être servis. D’après Tastet, c’est “un lieu idéal pour une date où l’on s’entend parler ou pour boire un verre entre amis dans un joli décor”. Au menu : des bières, des cocktails maisons et du vin au verre ou à la bouteille. Le 7e ciel ? C’est peut-être là-bas que l’ascension commence… En été, vous pouvez même cruiser en terrasse (cigarette au bec ou non). Bon vol.

Henrietta / 115 Avenue Laurier O.

Henrietta Spring/Summer 2018 ☘️??☀️

A post shared by Bar Henrietta (@barhenriettamtl) on

On ne présente plus le Henrietta. L’établissement, aussi beau dedans que dehors, est the place to be (pardon) pour une première date ou pour raviver la flamme après quelques années de mariage / de vie commune. On s’y entend parler et le service est remarquable. Coup de coeur de la rédaction : le cocktail Goldeneye suivi d’un ceviche de thon et espadon avec un verre de Vouvray. Vous allez voir la vie en rose, promis. À la vôtre !

Le Rouge Gorge / 1234 Avenue du Mont-Royal E

On a cherché longtemps des adresses comme celle-ci : une place détendue pour prendre un verre, boire du bon vin pas trop cher. À cela s’ajoutent des bonnes bouchées en cas de petit creux, une jolie déco et un patron qui vous trouve une table rapidement — même quand c’est bondé, même quand c’est votre première fois. Sur place : de la bonne musique, des gens souriants, et la possibilité de rester jusqu’au bout de la nuit à refaire le monde avec sa date. Le voilà l’oiseau rare des bars à vins de Montréal. Vous n’avez pas fini d’y gazouiller en compagnie de votre moitié…

Club Unity / 1171 Rue Sainte-Catherine E

Réelle institution sur Ste-Catherine, le Club Unity peut se targuer d’être le plus grand club inclusif sur trois étages au centre-ville de Montréal. Sur place, peu importe ce qu’on vient y chercher, on s’y sent bien et en sécurité. Les visiteurs viennent faire la fête et/ou chercher l’amour, aidés par les shooters proposés par les drag queens qui habitent les lieux… Cela ne se refuse pas.

Le Sky / 1478 Rue Sainte-Catherine E

Au Complexe Sky, on y va pour épater sa date à coups de “sangria bleue” mais aussi pour squatter la piscine et jacuzzi sur le toit de l’établissement (!). Bonus romantique : une immense terrasse qui surplombe le village gai avec une superbe vue sur la ville. Parfait pour boire un verre ou pour admirer les feux d’artifices (en été) en attendant que le pub et la discothèque ouvrent.

Le Renard / 1272 Sainte-Catherine Est

L'endroit où passer sa soirée ? | Reste à voir avec qui ?

Posted by Bar Renard on Tuesday, June 19, 2018

Ouvert en 2016, Le Renard est déjà une institution dans le quartier gai. Situé face au métro Beaudry, c’est l’idéal pour donner un rencard à l’élu·e de votre coeur ou pour trouver la perle rare sur place, qui sait. Soyez rusé, comme un renard… Au menu : du whisky, du gin, des bières, de quoi grignoter végé et aussi des plateaux de charcuteries à partager. Allez-y mollo avec le saucisson à l’ail, tue-l’amour garanti. Et si vous cherchez un endroit où danser, vous êtes au bon endroit : plusieurs DJs sont souvent de la party.

Atwater Cocktail Club / 512 Avenue Atwater

Banquettes ? #ACC

A post shared by Atwater Cocktail Club (@atwatercocktailclub) on

Combien de fois avez-vous entendu parler de cet endroit ? Maintenant c’est le moment d’y aller. Ce bar caché, dans St-Henri, à l’arrière du restaurant Foiegwa (ouvert jusqu’à 2h du matin) vous réserve de belles surprises et peut-être même la date de votre vie ! “Banquettes roses fuchsia, plancher de bois, éclairage tamisé et plafond en miroirs. Tous ces éléments contribuent à faire du Atwater Cocktail Club un lieu chic et original où prendre un verre”, c’est Tastet qui le dit et on confirme. Foncez. Les cocktails sont à tomber…

Kampai Garden / 1616 Rue Sainte-Catherine Ouest

Views ?

A post shared by Kampai Garden (@kampaigarden) on

C’est peut-être le plus grand terrain de jeu (capacité d’accueil de 200 personnes) pour y faire des rencontres improbables et plus si affinités. L’endroit se prête parfaitement aux [email protected] mais aussi aux soirées en amoureux/amoureuses, sortez le grand jeu. Pour transformer un rencard sympa en rencontre du siècle, on vous conseille le “Rose petal mojito” ou le “Lucky peach”. Vous comprendrez pourquoi. De rien !

On aurait aussi pu vous parler de l’Aigle Noir, du StereoBar, etc. Et vous, vous allez où ?