Jimmy Briand, un nouveau Français à l’Impact de Montréal

Jimmy Briand
Crédit photo : EA Guingamp

L’attaquant Jimmy Briand doit rejoindre cette semaine l’Impact de Montréal, le club en a fait l’annonce ce dimanche 22 juillet 2018 sur son compte Twitter. “Devant la volonté clairement affichée par son joueur de quitter le club, l’En Avant de Guingamp s’est résolu à transférer son attaquant en MLS”, a indiqué l’équipe bretonne dans un communiqué.

A bientôt 33 ans, c’est un nouveau défi qui attend le natif de Vitry-sur-Seine, autour de plus de 100 buts dans le championnat français. Son départ du fameux Stade du Roudourou avait été confirmé par l’entraîneur Antoine Kombouaré dans les colonnes du Télégramme peu avant que l’accord entre les clubs français et québécois ne soit officialisé.

“L’EAG remercie chaleureusement son ancien capitaine pour les 3 saison passées au club et lui souhaite le même succès à Montréal que son illustre prédécesseur, Didier Drogba”, a commenté l’En Avant Guingamp. “Jimmy Briand sera à Montréal cette semaine. Ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il soit bleu-blanc-noir”, a confirmé l’Impact de Montréal.

Jimmy Briand retrouvera sur le banc du Stade Saputo l’entraîneur français Rémi Garde. Les deux hommes se connaissent bien pour avoir vécu ensemble trois saisons à l’Olympique Lyonnais entre 2011 et 2014. Sous les ordres du Rhodanien, le joueur avait alors inscrit 16 buts en 77 matchs et délivré 11 passes décisives.

La MLS est la deuxième expérience à l’étranger pour l’ancien capitaine de Guimgamp qui a déjà joué une saison en Allemagne avec le club de Hanovre. Jimmy Briand pourra compter sur les précieux de conseils de Rod Fanni, Zakaria Diallo et Saphir Taïder qui ont déjà joué dans le championnat frnaçais auparavant.