La 6e édition de la Féria de Montréal aura lieu le 14 juillet

Agenda

Samedi 14 juillet 2018


Féria de Montréal
Infos et réservation
Page Facebook de l'événement

Heure : 05:30 PM

Lieu : Centre des sciences du Vieux-Port de Montréal

Prix : Prévente 16$ / Sur place 18$

En mars dernier, l’équipe à l’origine de la Féria de Montréal avait organisé pour la première fois une soirée spéciale dans une cabane à sucre. Le 14 juillet 2018, place à leur traditionnelle féria (les taureaux en moins) au Centre des sciences du Vieux-Port de Montréal dès 17h30. Une sixième édition placée sous le signe du folklore, de la diversité et du
partage.

Créée en 2013 par Yan Niesing et inspirée des férias du Sud-Ouest de la France, la Féria de Montréal s’inscrit aujourd’hui comme étant “le plus grand paquito d’Amérique du Nord” : en 2017, plus de 800 personnes ont répondu à l’appel, selon les chiffres fournis par l’organisation.

“Tout a commencé autour d’une trompette dans un bar avec une
bande d’amis rugbymen. L’idée a plu et l’envie de faire partager la féria est née. (…) Nous essayons de donner un nouveau sens à la musique folklorique de Montréal et nous créons des shows interactifs”, rapporte Yan Niesing, aussi directeur de production de l’événement.

Le critère retenu pour sélectionner les groupes de musique qui seront de la party ? “La musique doit nous faire monter les genoux !”, lance Yan. Au programme de ce nouveau rendez-vous haut en couleur : quatre groupes folkloriques québécois, français, écossais et irlandais. De minuit à 3h du matin, un DJ poursuivra le show.

Pour cette 6e édition, les Montréalais seront réunis dans un lieu unique vêtus de la traditionnelle tenue rouge et blanche du “festayre (NDLR : mot gascon) complétée de l’incontournable foulard blanc de la féria (bandana fourni à l’entrée).

“Le 24 juin nous sommes fiers d’être Québécois, le 1er juillet nous sommes fiers d’être Canadien, et cette année, le 14 juillet, nous serons fiers d’être Montréalais et danserons jusqu’au petit matin”, annonce déjà Yan Niesing qui confirme qu’il n’y aura pas de taureaux. “En revanche, il y aura du Ricard, du vin, de la bonne nourriture, de la trompette, des paquitos, des bandanas et plein d’autres surprises ! Mais si quelqu’un veut venir déguisé en vachette, pourquoi pas…”.

Enfin, à noter que l’ensemble des pourboires récoltés durant la soirée seront reversés à l’association Leucan qui s’engage, depuis plus de 35 ans, à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

Agenda

Samedi 14 juillet 2018


Féria de Montréal
Infos et réservation
Page Facebook de l'événement

Heure : 05:30 PM

Lieu : Centre des sciences du Vieux-Port de Montréal

Prix : Prévente 16$ / Sur place 18$