Les crèmes glacées les plus givrées de Montréal

Un printemps ou un été sans crème glacée ? Impossible ! Voici nos meilleures adresses de sorbets et crèmes glacées (ou glaces) à Montréal, testées et approuvées par nos soins.

Crèmerie Meu Meu
Accueil des plus souriants dans cette petite crèmerie où vous aurez envie de tout goûter. On vous conseille la glace à la cardamome ou bien celle au fromage et coulis de cerise. Pas de panique : il y a aussi les grands classiques avec des ingrédients naturels et même certains parfums à base de lait de soja. Argent comptant seulement. Pas de site ni page FB officielle.
4458 rue Saint-Denis

L’Armoire à Glaces
Des produits frais et des recettes originales : figue ricotta, espresso avec le superbe café Detour Coffee Roaster (un des meilleurs café au pays), pure vanille de Madagascar (avec pâte de vanille véritable), beurre de pistache (fait de véritable pistaches iraniennes), sésame noir, carotte cardamome, betterave, pomme et piments de cayenne, entre autres. Les sorbets aussi valent le détour, en particulier l’instant pêche cardamome, le cantaloup et eau de rose, le concombre et thé, l’ananas gingembre, le citron et son zeste ou encore celui à la fraise du Québec. Les glaces sont faites sur place et de manière artisanale sans essence artificielle. À tester !
6220 rue Saint-Hubert

Melle Catherine
Si vous aimez autant le café que la crème glacée, cette place est faite pour vous ! On vous conseille vivement la crème glacée classique avec une (très) bonne trempette chocolat au lait : une “tuerie”, comme on dit outre-Atlantique. Enfin, ne le dites pas à tout le monde mais vous pouvez demander un Mont Blanc (même s’il n’est pas sur le menu) : il s’agit de limonade glacée servie avec de la glace vanille versée au-dessus… De rien.
423 Place Jacques-Cartier

Kem CoBa
À la recherche de saveurs qui vous réveillent les papilles et de mariages parfaits ? Cette place est faite pour vous ! On ne présente plus Kem Coba (dont on a déjà parlé ici plus longuement). En plus de miser sur la qualité de ses produits, cette institution du Mile-End offre des parfums subtils tels que mangue-coco, érable et bleuet ou beurre d’arachide et miel, entre mille autres saveurs. Accros ? On vous avait prévenus ! Argent comptant seulement.
60 avenue Fairmount O et (depuis peu) 2525 des Ormeaux

Maison Christian Faure
Arrêt obligatoire dans cette pâtisserie d’exception fondée par Christian Faure, Meilleur Ouvrier de France grâce auquel on avait essayé de réaliser une fameuse Bûche de Noël tant bien que mal… Avec ce cv en or massif, vous ne serez pas déçus : tous les grands classiques glacés y sont, avec un je-ne-sais-quoi de subtil en plus. Les petits pots à emporter sont chics, épurés et bien remplis : parfait pour une balade rafraîchissante sur le Vieux-Port !
355 Place Royale

Havre-aux-glaces
Vous n’avez encore jamais goûté aux petites merveilles glacées du Havre-aux-glaces ? Mieux vaut tard que jamais. Cette glacerie artisanale du Marché Jean-talon propose des crèmes glacées, sorbets, desserts et bouchées glacés toute l’année. L’établissement ouvre également ses portes au Marché Atwater (138 avenue Atwater) et dans le Quartier des Spectacles (145 St-Catherine Est) du mois d’avril au mois d’octobre. Depuis 2009, la glacerie possède une érablière et propose ses propres dérivés de l’érable…
Marché Jean Talon, 7070 rue Henri-Julien

On aime aussi La DiperieLe Bilboquet MontréalLa crèmerie Bo-Bec et Le Loup Bleu (surtout son sorbet ananas-basilic)…

- Services -