Le restaurant Europea déménage au Roccabella dès l’automne 2018

Crédit : Ouissem Gombra

Jérôme Ferrer, grand chef Relais & Châteaux dont on a déjà parlé ici, ainsi que ses deux amis d’enfance et partenaires, Patrice de Felice, chef de cuisine et Ludovic Delonca, directeur de la restauration, viennent d’annoncer le déménagement du restaurant Europea à quelques pas de son adresse actuelle.

Situé au 1227 rue de la Montagne à Montréal depuis plus de 16 ans, le prestigieux restaurant se déplacera dans l’édifice du Roccabella, à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue de la Montagne. 

Sur le communiqué envoyé par l’équipe, on lit que l’année 2018 sera une année de grands changements pour le Groupe Europea avec ce nouveau projet d’envergure, conçu et réalisé en collaboration avec la firme Provencher Roy, qui offrira un concept unique en son genre.

Ce projet, dont l’ouverture est prévue à l’automne 2018, sera composé d’un espace cocktail de type lounge, d’un salon de thé, d’un espace brunch, d’une brasserie raffinée, d’une boutique de produits à emporter et d’un restaurant gastronomique à la fine pointe de la technologie. 

“Cet ambitieux projet comprendra plusieurs adresses gourmandes sous un même toit, comme un temple des plaisirs gourmands qui mettra en valeur des produits du terroir, l’art et la technologie”, a indiqué Jérôme Ferrer par voie de communiqué. “Ce projet sera en parfaite continuité avec la philosophie qui habite le restaurant Europea depuis toujours, soit offrir le meilleur rapport qualité-prix avec une cuisine axée sur les émotions et le plaisir”.

Pour l’occasion, Jérôme Ferrer dévoilera sous peu un menu souvenir à 50$. Offert certains soirs de semaine au restaurant Europea, le menu revisitera ses grands classiques des 16 dernières années.