Les meilleures apps pour rester zen

Crédit : Pixabay

Zen, soyons zen. Mais comment faire ? À l’ère du numérique, profitez de vos applications pour faire le vide autour de vous. Promis, cela va vous faire du bien. On a testé pour vous.

La radio de votre humeur : brain.fm
Envie de travailler, de vous endormir ou de vous relaxer, mais ça ne vient pas tout seul ? Brain.fm s’adapte à votre état en diffusant une musique auto-générée pour toutes ces situations. Convaincant.

Pour les enfants : Zen Studio
L’interface simple est composée de triangles à peindre et chaque geste génère une trame musicale apaisante. Cette double approche débride la créativité du joueur en évitant la frustration. Imparable pour calmer les plus excités ! Gratuit. Fait à Montréal d’ailleurs.

Commencer à méditer : Headspace
Un pack de 10 séances gratuites pour apprendre à méditer, et des programmes payants adaptés à la problématique de chacun. Vraiment bien : on s’y remet demain.

Pour se concentrer : Pause
Ou comment regagner de la capacité de concentration et baisser son niveau de stress. On suit le halo lumineux que l’on dirige de part et d’autre de l’écran, en suivant les instructions, jusqu’a ce qu’il occupe tout l’écran. À ce moment là, l’utilisateur est encouragé à fermer les yeux et à prendre un moment de pause. Et ça marche.