Planète+ commémore les attentats de Bruxelles le 18 mars

À l’occasion de la commémoration des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016, la chaîne Planète+ propose deux documentaires consacrés à ces événements tragiques le dimanche 18 mars 2018 dès 19h30.

Au programme de cette soirée spéciale : “La Belgique frappée au cœur” et “Devoir d’enquête : ondes de choc, l’après 22 mars”. Investigations, reportages et témoignages retracent les événements et font le point sur les attentats qui ont touché la Belgique il y a deux ans.

“La Belgique frappée au coeur”, dimanche 18 mars à 19h30

Juste avant huit heures le matin du 22 mars 2016, deux charges explosives sont déclenchées dans le hall des départs du principal aéroport de la ville, puis, moins d’une heure plus tard, une autre bombe explose dans la station de métro Maelbeeck. Revendiqués par l’organisation terroriste État Islamique, les attentats-suicides ont fait de nombreux morts et blessés. Dès lors, l’organisation des secours et la traque des terroristes deviennent une priorité absolue. Comment la Belgique a-t-elle traversé cette épreuve ? Ce documentaire revient en détail sur le déroulement du double attentat à Bruxelles, et sur ses suites.

“Devoir d’enquête : ondes de choc, l’après 22 mars”, dimanche 18 mars à 21h

Le 22 mars 2016, deux attentats terroristes frappent la Belgique. Ils sont victimes, proches de victimes, ambulanciers, infirmiers, médecins, policiers, simples passants. Un an plus tard, ils acceptent de décrypter l’onde de choc qui a changé le cours de leur existence. Une émission spécialement dédiée aux témoins-clés.