Thé, bouffe, Igloofest et neige : un week-end GRATUIT à Montréal

Week-end à la Fête des neiges
Crédit photo : Ville de Montréal

Entre pluie et soleil, mais avec des températures exceptionnellement positives, le week-end s’annonce beau à Montréal. L’occasion idéale de sortir de la maison pour profiter des événements en ville. Nous en avons 4 – tous gratuits – à vous proposer pour terminer en beauté cette semaine !

Samedi matin : Pause thé entre le Maroc et le Cameroun

Ce samedi matin, abritez-vous de la pluie et réchauffez-vous en profitant d’une dégustation gratuite de thé, café et d’épice organisée au centre culturel marocain de Montréal. Cet événement inédit est également l’occasion de découvrir des produits issus du Cameroun dont notamment des contenants en bambou… pour le thé ou les épices. Cela se passe de 11 heures à 19 heures au 515 avenue Vigier Est.

Samedi midi : Découvrez le végétalisme

Véganes magazine organise à partir de samedi midi une aprèm “Végane & chill”. Vous pourrez découvrir sur place (2019 rue Moreau, suite 312), des exposants et des conférenciers autour du végétalisme. La thématique de ce rendez-vous : les animaux de compagnie. Ce sera l’occasion de goûter à des produits vegans, mais aussi d’en apprendre davantage sur ce mode de vie. À noter que c’est un événement “apportez votre verre” et que vous pouvez aussi apporter votre coussin si jamais il n’y a plus assez de places sur les divans.

Samedi après-midi : L’Igloofest ouvre ses portes à tous

L’Igloofest organise ce samedi de 14 à 19 heures une journée “off”. Le quai Jacques-Cartier accueille ainsi gratuitement tout le monde pour faire la fête sur les sons de TIZI, Poirier et de Tupi Collective. Les activités traditionnelles du festival seront également de la partie (jeu de poche géant, lancer de sapin, souk à la corde) tout comme les camions de bouffe. Et à noter que, pour la première fois, des visites guidées des coulisses de la scène principale seront organisées. “Ça c’est une occasion de documentation franchement inédite qui va faire verdir de jalousie tes meilleurs amis”, annoncent les organisateurs.

Dimanche, toute la journée : Fêtez la neige à Montréal

Dimanche, profitez de la belle journée ensoleillée qui s’annonce pour aller à la Fête des neiges de Montréal. Rendez-vous au parc Jean-Drapeau de 10 heures à 17 heures pour participer aux différentes activités proposées aux familles : spectacle de sculpture sur glace, performance musicale, animation pour enfants… Les plus actifs ne seront pas en reste avec le bateau de glace, le lancer de hache, la tyrolienne et les incontournables traîneaux à chiens. Petit conseil : allez-y à l’ouverture pour éviter la foule.

Bon week-end à toutes et à tous !