CANAL+ International débarque au Canada le 15 novembre chez Vidéotron

On l’avait déjà annoncé dans notre article du 18 octobre dernier, le groupe français CANAL+ va lancer une chaîne de télévision généraliste au Canada. Dès le 15 novembre, les clients de l’opérateur Vidéotron auront donc accès à cette toute nouvelle chaîne française nommée CANAL+ International.

“Le Québec s’est imposé naturellement comme premier territoire d’implantation de la chaîne notamment en raison du public d’expatriés français et francophone bien établi dans la Province. La diffusion de CANAL+ International sera rapidement étendue au Canada et puis aux États-Unis en 2018″, a confié par téléphone Marianne Bédé, directrice marketing et business développement de THEMA Canada, chaîne qui distribuera CANAL+ International en plus de prendre déjà en charge PLANÈTE+ et Seasons.

La nouvelle chaîne sera disponible avec le pack Sur Mesure thématique La Découverte Plus, “un petit forfait riche de contenus spécialisés” (52,96 $ par mois) ou bien à la carte au coût de 10 $.

“C’est un projet qui est dans les cartons depuis un certain temps et qui avait capoté via Dailymotion il y a 4 ans parce qu’à l’époque, l’offre OTT (ndlr : l’over-the-top permet de regarder la télévision par Internet sans passer par le décodeur TV) n’était pas si évidente que cela. Aujourd’hui, on a préféré opter pour une chaîne linéaire avec vidéo sur demande associée”, raconte la directrice marketing, confiante en son marché et qui estime que la chaîne a vraiment toute sa place dans le paysage audiovisuel québécois.

Ciné, divertissement et sport

Au programme : des contenus variés qui plairont autant aux expatriés qu’aux Québécois curieux de découvrir du contenu original en français. Le concept ? Une chaîne “patchwork” qui propose le meilleur des contenus du Groupe CANAL+ s’articulant autour des grands thèmes du divertissement, du cinéma et du sport.

On y retrouvera, entre autres, le duo humoristique décalé Catherine et Liliane, Thierry Ardisson aux commandes de Salut les Terriens ! et Cyril Hanouna avec Touche pas à mon poste. Autre pièce maîtresse de cette nouvelle chaîne canadienne : l’arrivée en Amérique du Nord des séries originales à grand déploiement plébiscitées en France, telles que “Baron Noir” (avec Kad Merad), “Platane” (co-créée par Éric Judor) ou encore “Section Zéro”Les programmes jeunesse, les magazines culturels et le meilleur du cinéma français seront également de la partie.

Enfin, les passionnés de soccer et de rugby pourront regarder le “Canal Football Club”, un magazine sportif dédié au soccer et à la Ligue 1 ou encore le “Late Football Club” pour un concentré quotidien de soccer mais surtout des centaines de matchs de rugby diffusés en direct. “On sait déjà que ça va davantage plaire aux Français de France qu’aux Québécois…”, plaisante Marianne Bédé.

Vidéotron offrira à ses clients une période de débrouillage de la chaîne dès son arrivée, et ce, jusqu’au 15 décembre : profitez-en ! C’est presque Noël.