Le groupe français CANAL+ lance une chaîne de télévision au Canada

Le Groupe français CANAL+ vient d’annoncer le lancement d’une chaîne de télévision généraliste, nommée CANAL+ International. La chaîne sera disponible au Québec d’ici la fin de l’année et réunira une sélection de programmes issus des chaînes éditées par le groupe.

Cinéma, sports, magazines, séries et émissions jeunesse seront au rendez-vous des téléspectateurs québécois et des français vivant au Québec.

La chaîne CANAL+ International sera distribuée au Canada par THEMA Canada, filiale du groupe CANAL+ INTERNATIONAL en charge de l’édition et la distribution de chaînes à l’international.

Rappelons qu’en 2013, la chaîne Canal+ Canada avait été lancée via Dailymotion pour permettre aux téléspectateurs de visionner les séries, les films et les documentaires de Canal+ sur la plateforme web. Mais en 2015, le groupe avait finalement interrompu son service de vidéos sur demande, faute d’avoir pu s’imposer face aux autres fournisseurs déjà présents sur le territoire.


Le Groupe CANAL+
C’est le premier groupe de télévision payante en France. Leader dans l’édition et la distribution de chaînes premium et thématiques, le Groupe édite également un pôle de chaînes gratuites de référence (C8, STAR et CNEWS). Il est également un acteur clé dans la production et la distribution de films de cinéma avec STUDIOCANAL.