On fait quoi pendant les vacances ?

Qui dit Noël, dit vacances ! Mais comment profiter pleinement de ce petit répit hivernal ? Notre sélection d’idées pour faire durer l’ambiance festive, en famille.

L’incontournable classique du temps des fêtes, Casse-Noisette : Une heure avant la représentation, les enfants sont attendus pour la lecture du conte d’Hoffmann, qui les mettra dans l’ambiance féérique du ballet. Puis, l’un d’eux est tiré au sort pour devenir la Souris du jour et se joindre aux danseurs sur scène. À partir de 5 ans. Du 11 au 30 décembre, Place des Arts, grandsballets.com. Adultes : 62 à 124$ ; enfants : 37 à 74$.

Un feu d’artifice givré sur les quais du Vieux-Port : Des feux d’artifice en plein hiver, c’est assez incongru… Mais si vous les admirez tout en patinant sur le Bassin Bonsecours, vous ne devriez pas avoir (trop) froid. À partir de 10 ans. Les samedis 13, 20, 27 décembre et 3 janvier à 20h. vieuxportdemontreal.com. Feux d’artifice gratuits, accès à la patinoire payant – famille : 16$.

Le tour du monde des Pères-Noël, au Musée de Pointe-à-Callière : Babouchka, Pierre le Noir, Melchior et le Père Noël racontent aux enfants comment on célèbre Noël dans leur pays. Pour les moins de 8 ans. Du 6 au 28 décembre, les fins de semaine. pacmusee.qc.ca Adultes : 20$, Enfants à partir de 6 ans : 7$.

Un village historique illuminé pour revivre les Noël d’autrefois : Les enfants pourront s’amuser sur la grande glissoire en bois de la cour d’école, prendre part à une bataille de boules de neige animée par les lutins blancs ou encore chanter sur des airs traditionnels. Pour tous. Les 12-13 et 19-31 décembre (fermé le 25), de 17H à 22h, à 1h15 de Montréal. villagequebecois.com. 37$ pour une famille de 4

Des beaux moments à partager avec les cousins/copains/grand-parents…

MiniBulles tient à sa liberté et n’a pas touché un sou pour écrire cet article.
- Services -