Nutella ou Beurre de cacahuètes ?

Reprenons les faits : une heure chrono pour traverser le pont Champlain. des rafales de neige (ou de verglas, autant varier les plaisirs..) et des températures hivernales vraiment pas sympa. À peine rentrée à la maison, c’est là que tout bascule : l’horrible “sugar craving” prend possession de votre esprit et vous emmène direct vers la cuisine, avec pour cible ultime le pot de Nutella ou de beurre de peanut.

Tentons quelques arguments pour vous éviter le pire :

Imaginez simplement une tartine de pain sur laquelle vous mettriez 1⅓ cuillère d’huile + 5½ sachets de sucre + 5 noisettes (2 tbsp de Nutella = 200 calories)

Nutella, la vérité

Et le beurre de cacahuètes dans tout ça ?

1¾ cuillère d huile + 2 sachets de sucre (2 tbsp de beurre d’arachides = 180 calories)

Beurre de cacahuettes

Notre ami le Nutella remporte haut la main le concours de la plus haute teneur en sucre et en calories, mais ni l’un ni l’autre ne sont nécessaires à une alimentation équilibrée et en excès, ils sont mêmes responsables de maladies cardiovasculaires et d’obésité; mais vous le saviez déjà, n’est-ce pas ?

Vous allez tout de même flancher ? Ok, ok, alors soyons pragmatiques : entre la peste et le choléra, on vous conseille de choisir une tartine de beurre de cacahuète car elle contient moins de sucre et une partie de ses lipides sont de meilleure qualité.

Maintenant… vous savez !

- Services -