A chacun son heure

C’est drôle comme certaines saisons invitent à certaines pratiques… Et oui, le thé va revenir en flèche dans votre quotidien, histoire de rechauffer un peu l’atmosphère ! Mais devant la profusion des genres , difficile de s’y retrouver. On vous parle de thé noir, vert, blanc et pourquoi pas bleu ? (et pourtant, il existe : le oolong).

Sophie B, notre spécaliste en diététique vous a concocté un petit guide pratico pratique :

tea timeLe plus courant : le thé noir.
C’est un thé puissant, riche en théine qui stimule le système nerveux. Avec lui, aucun effet de somnolence (garanti!). Buvez-le plutôt le matin. Vous pouvez choisir un Darjeeeling, Ceylan, Earl Grey ou un English breakfast.

Le plus santé : le thé vert. C’est le thé thérapeutique par excellence. On lui confère des vertus anti oxydantes et anticancérigènes. Riche en vitamines C et en tanins qui réduisent l’effet de la théine, il est parfait à l’heure du lunch ou dans l’après midi. Préférez un thé vert du japon car la qualité est meilleure.

Le plus délicat : le thé blanc. C’est un thé subtil et délicat. Riche en antioxydants, on craque pour sa sensation de fraîcheur. Pauvre en théine, il est idéal au Tea Time ou le soir au coin du feu. Petit faible pour «bienheureux bouddha» de David Tea !

Les variantes : une valériane pour bien dormir, une menthe poivrée pour la digestion, un anis vert pour l’aérophagie. Profitez de ses bienfaits à toutes heures !

- Services -