Pomme rouge, que vais-je faire de toi ?

Cette fin de semaine, la cueillette en famille, c’était vraiment chouette ! Un beau moment partagé, pas de doute la-dessus. Par contre, vous êtes moins certaine sur le quoi faire de toute cette récolte ! Ne soyez pas effrayée par sa personnalité aux mille et une facettes, on vous guide sur les différentes façons de l’apprivoiser.

Sa facette «esprit pratique» : vous êtes pressée ? Croquez-la à pleines dents. C’est la meilleure façon de profiter de ses vitamines B et C et de son pouvoir antioxydant. Riche en fibres et peu calorique, c’est un excellent coupe-faim, mais ça vous le saviez déjà !

Sa facette «esprit gourmand» : la compote de pommes en bocaux stérilisés. Conservée dans votre placard, vous l’aurez à porter de main pour vos tartes, chaussons, verrines sophistiquées aux biscuits… La gourmandise se mérite, il vous faudra donc passer quelques heures en cuisine pour ces préparations, mais songez au régal que vous ferez cet hiver !

Sa facette «esprit divertissant» : glissez-en partout ! Quelques touches de pomme acidulée dans du chou rouge, des épinards, du céleri rave ou des carottes râpées vous permettront de rehausser vos salades d’hiver. Et la pomme se marie à merveille avec une soupe de citrouille.

Sa facette «esprit d’équipe» : en plat, cuite en purée ou en chips, elle s’associe parfaitement aux volailles (oie, pintade, etc.) ou au boudin. Petite astuce : piquez vos pommes à la fourchette avant la cuisson, elles n’éclateront pas au four.

Laissez-vous guider par ces recettes ou celles-ci.

Bon appétit !

- Services -