« L’endroit le plus sûr pour un bateau, c’est le port. Mais ce n’est pas pour ça que le bateau a été créé… » C’est assez vrai aussi pour les voitures. Et ça, Virginie Bossu qui n’a pourtant pas beaucoup voyager dans son enfance, l’a désormais bien assimilé. Son truc à elle, ce sont les roadtrips. Découvrir son pays d’expatriation dans un premier temps, puis le monde, au volant de sa voiture, entourée de son mari et de leurs deux filles.
J’ai découvert la passion dévorante que Virginie a pour ce type de voyage en la suivant sur son compte Instagram. Là, elle y partage ce pour quoi Instagram a vu le jour initialement : de belles photos, des vidéos inspirantes et des petites histoires qui racontent ses périples. Puis il n’y a pas si longtemps, je suis tombée sur une vidéo dans laquelle elle expliquait comment elle les organisait ces fameux roadtrips en famille. Et j’ai été surprise de voir la méticulosité qu’elle appliquait à cette préparation, mais aussi fascinée. J’ai même moi-même mis cette méthodologie à l’épreuve il y a quelques semaines pour un voyage familial dans le Dakota du Sud et j’ai été conquise.
Alors je me suis dit qu’à l’approche des vacances d’été, ce serait chouette de vous en faire vous aussi profiter. Dans ce nouvel épisode de French Expat, je tends mon micro à Virginie Bossu, fan inconditionnelle de roadtrips qui partage sa passion et sa méthode pour des voyages passionnants.
French Expat est un podcast de French Morning qui raconte les parcours de vie des français établis hors de France. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict, Amazon Music. Cet épisode est raconté, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.