Cette année non plus vous ne serez pas sur la Croisette et cela tombe bien : le Festival de Cannes vient à vous ! Ce mardi 8 mai, pour souligner l’ouverture du 71e Festival de Cannes, une soirée spéciale est organisée au Cinéma Beaubien avec la première de la comédie “Le Redoutable” de Michel Hazanavicius.
C’est un hommage savoureux que Michel Hazanavicius (qu’on avait interviewé ici), réalisateur du film “The Artist” et gagnant de 5 Oscars, a rendu au cinéaste mythique Jean-Luc Godard avec “Le Redoutable”.
Le synopsis ? Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne “La Chinoise” avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse le cinéaste va le transformer profondément, passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.
Entre hommage et grand détournement des films de la Nouvelle Vague, “Le Redoutable” est une histoire d’amour, une comédie pop qui raconte la bascule d’un des plus grands cinéastes de notre temps.
Si vous avez envie de voir le film en avant première dans l’ambiance très VIP de Cannes, foncez! Au programme : tenues de soirée, photographe professionnel, tapis rouge et de nombreux prix à gagner. Vous pouvez aussi tenter de gagner vos places ici...