Laissez nous deviner. Vous déménagez bientôt et votre humeur oscille: à la fois ravi·e de changer de vie, de vous installer dans un nouveau quartier ou condo. Mais surtout, angoissé·e par tout ce qu’il reste à faire. Pas de panique, on vous trace le chemin!
Dénicher des boîtes en carton moins chères
Evidemment, il faut tout empaqueter! Deux options s’offrent à vous. La plus économique reste de faire la tournée des grandes surfaces ou des dépanneurs pour récupérer leurs boîtes au magnifique prix de 0$. Mais pour faire plus simple, adressez-vous à la Cartonnerie Montréal où vous pourrez vous faire livrer plusieurs formats de boîtes neuves ou usagées, souvent moins chères que celles vendues par les déménageurs.
Cueillette à domicile
Au lieu de laisser croupir aux fond du basement les morceaux et les meubles dont vous ne voulez plus, donnez les donc à un organisme. La Société de Saint-Vincent de Paul, par exemple, offre un service gratuit. Moins de meubles à transporter, c’est aussi moins de dollars à débourser le jour venu ! De rien.
Déménager à vélo
Pour les petits déménagements, optez pour l’option vélo ! Non seulement c’est plus écologique, mais c’est aussi moins coûteux si vous partez habiter à moins de 5 km de votre ancienne maison. Chez Myette déménagement, c’est 75$ de l’heure pour deux déménageurs à vélo. Attention, les les prix changent selon les périodes choisies. L’hiver ? “Nous demeurons disponibles pour des déménagements en camion”. Tout est dit ! Et si vous envisagez de déménager à vélo par vos propres moyens, lisez ceci avant.