Après 14 ans d’absence, Tété a renoué avec son public canadien en juillet 2017 à l’occasion du Festival des Nuits d’Afrique. Il remet le couvert cette année pour l’événement ! Ce 19 juillet 2018, le chanteur et guitariste français donne rendez-vous à ses fans au Théâtre Fairmount.
Tel que mentionné dans l’article qu’on lui avait consacré, Tété est un habitué de Montréal. Pendant quelques années, il y faisait même régulièrement des aller-retours depuis Paris. “C’est excitant, c’est une ville où j’ai voulu vivre à un moment. (…)”, nous expliquait-il, installé dans le train qui l’amenait de Toronto.
Il confiait aussi se préparer pour un concert en délaissant toutes attentes et idées préconçues, et en refusant de sur-investir l’enjeu sur une date. Il préfère valoriser la magie du moment en se taisant et en restant à l’écoute du public pour nourrir sa prestation. “C’est comme prendre un café avec quelqu’un, si on y pense trop, c’est décevant, on n’est pas dans la légèreté de l’instant.”
C’est le groupe K-Iri qui assurera la première partie de son concert montréalais du 19 juillet : l’une à la guitare, l’autre au violon. Remarquées lors de la 10e édition des Syli d’Or, le duo ne laisse jamais le public indifférent ! Si vous ne les connaissez pas encore, prenez le temps de les découvrir (on ne s’en lasse pas) :