Vous vous souvenez de cette période aussi ingrate pour votre look que pour vos parents, dans les années 90 / 2000 ? Chaussettes remontées sur le jogging, chaussures de sport avec bulles d’air intégrées, et dans vos oreilles : du Rap et du Rnb français ! Le 17 novembre 2018, Eva Rostain et Ra à l’origine des soirées “Nike Ta Mère”, rallument vos lecteurs CD/MP3 de l’époque.
Si c’est d’abord pour “faire bouger les Français de Montréal et s’ambiancer” qu’elles ont voulu lancer une première “Soirée à l’ancienne” en juin 2017, les choses ont rapidement pris de l’ampleur. “Il y a Saïd du groupe IAM qui nous a envoyé une vidéo de soutien et le réalisateur des Lascars qui était aussi présent… La soirée a été un gros succès, on a été gâtées”, nous a confié Eva qui prévoit de développer le concept partout dans le monde, du moins là où il y a des expatriés en quête de repères affectifs.
Le bonus de cette troisième édition ? La venue du comédien Bun Hay Mean (alias “Chinois Marrant”) qui devient aussi co-producteur de l’événement. Il a d’ailleurs annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram — il a même déplacé la date de sa tournée londonienne spécialement pour la soirée montréalaise :
https://www.instagram.com/p/Bn5m9wzA-lN/?hl=fr&taken-by=bunhaymean
Au programme de la troisième édition de cette soirée montréalaise à l’ancienne ? IAM, Stomy Bugsy, Alliance Ethnik, Matt houston, entre autres. Aux platines : DJ Calvin Hobbz. “On vous attend, ça va être CHAUD !”, promettent les organisatrices sur la page Facebook de l’événement.
Si vous n’avez pas pu assister à la deuxième édition qui était organisée au Artgang en janvier 2018, voici un aperçu de ce que vous avez manqué et de ce qui vous attend :
https://www.facebook.com/mauditsfrancaisca/videos/1412802098848536/