La série originale Baron Noir sera diffusée sur Canal+ International tous les lundis à partir du 16 avril prochain dès 20h. Saluée par la critique et le public français, la première saison de ce thriller politique réunit Kad Merad, Niels Arestrup et Anna Mouglalis.
Familiers avec le monde politique contemporain, les scénaristes Éric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon ont ficelé une intrigue originale s’appuyant sur des bases tangibles des coulisses de la politique. Cette série à grand déploiement est produite par Stéphanie Carrère et Thomas Bourguignon. Ce dernier a notamment été critique cinéma avant de devenir membre du comité de sélection du Festival de Cannes puis producteur de cinéma.
Le pitch ? L’épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord de la France, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, il voit son avenir s’effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver sa campagne. Déterminé à se réinventer une carrière, Rickwaert va utiliser les élections et le climat politique pour s’imposer pas à pas contre celui qui l’a trahi, en s’appuyant sur une nouvelle alliance avec la plus proche conseillère de son ennemi.
Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme, sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses adversaires – et ses propres démons. On s’y croirait.
Deux épisodes de Baron Noir seront diffusés les lundis à 20h et 20h55 à partir du 16 avril sur CANAL+ International et en rediffusion les mardis à 9h55 et 10h50. Les épisodes seront également disponibles dès le lendemain de la première diffusion en rattrapage télé en vidéo sur demande.