(Article partenaire) Plus de 470 dollars canadiens. C’est ce que pourrait vous coûter une consultation chez un spécialiste, dans le secteur privé. Si le système de santé canadien est d’excellente qualité, une mutuelle expatrié s’avère indispensable dans certains cas, notamment pour faire face aux coûts des soins non pris en charge.
Les résidents permanents au Canada peuvent bénéficier du régime public d’assurance maladie du territoire ou de la province dans laquelle ils vivent. Le Canada Health Act est en effet un programme fédéral qui se décline d’une province à une autre. Il existe donc 13 régimes de santé au Canada, qui fonctionnent, malgré certaines différences, de façon assez similaire.
D’une manière générale, tous les soins primaires considérés comme médicalement nécessaires sont totalement remboursés. Toutefois, en tant que nouvel arrivant au Canada, il est important de savoir qu’un délai de 3 mois peut être nécessaire pour pouvoir commencer à bénéficier de l’assurance maladie publique. Par ailleurs, lors d’un voyage dans une autre province canadienne, la couverture fournie par le régime d’assurance santé de la province d’origine est parfois très restreinte.
Vous venez de vous installer au Canada ? Malgré l’existence d’un système de santé de qualité, dans de nombreuses situations, seule une mutuelle expatrié comme celle d’APRIL International Care pourra intervenir. Tour d’horizon des cas où vous ne pourrez pas compter sur la couverture du régime local.
– Vous venez tout juste d’arriver au Canada.
Pendant vos premiers mois sur place, vous ne serez pas couvert.
– Vous devez effectuer des soins dentaires ou ophtalmologiques.
Ces soins très coûteux ne sont pas pris en charge.
– Vous devez acheter des médicaments sur ordonnance.
De nombreux médicaments ne sont pas remboursés.
– Vous souhaitez avoir recours à la médecine privée.
Les tarifs y sont très élevés et le régime d’assurance maladie ne les prend pas en charge.
– Vous avez prévu de voyager aux États-Unis ou de découvrir plusieurs territoires et provinces du Canada.
Vous ne serez pas couvert ou seulement partiellement en dehors de votre province de résidence.
– Vous avez besoin d’une assistance rapatriement.
Seule une assurance internationale pourra vous fournir des prestations d’assistance.
Avec la mutuelle expatrié APRIL International Care :
– les soins non couverts par l’assurance maladie au Canada sont pris en charge,
– vous êtes couvert partout au Canada et si vous le souhaitez, aux USA,
– vous êtes remboursé rapidement grâce à une application mobile.
Depuis plus de 40 ans, APRIL International Care propose des solutions d’assurance internationale temporaires ou longue durée aux expatriés, voyageurs et étudiants. Avec 130 000 assurés dans 180 pays et des implantations dans 12 pays, APRIL International accompagne ses clients partout dans le monde.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.