Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rendez-vous sous le soleil d’Osheaga du 4 au 6 août

par

Carla Geib

-

19 juillet 2023

Agenda

Du Vendredi 4 août 2023

Au Dimanche 6 août 2023

Osheaga 2023

Lieu

Adresse

Parc Jean-Drapeau, Montréal

Prix

à partir de 155$

Osheaga revient pour une 16ème édition du vendredi 4 août au dimanche 6 août. Une centaine d’artistes monteront sur scène dans un cadre idyllique, au parc Jean-Drapeau de Montréal. Comme chaque année, vous voyagerez entre les scènes de la montagne, de la vallée de la rivière ou encore de l’île.

Des stars internationales sont prévues au programme. Vous retrouverez en tête d’affiche RÜFÜS DU SOL (vendredi 4 août à 21h20 sur la scène de la rivière Bell), Billie Eilish (samedi 5 août à 21h20 sur la scène de la rivière Bell) et Kendrick Lamar (dimanche 6 août à 21h sur la scène de la rivière Bell).

Vous aurez l’occasion de voir plusieurs artistes tout droit venus de France. La célèbre Aya Nakamura (vendredi 4 août à 20h20 sur la scène de la montagne Coors Light) viendra faire danser la foule (non, elle n’a pas chanté que Djadja). Vous pourrez vous plonger dans l’univers cosmique de L’Impératrice (vendredi 4 août à 18h15 sur la scène verte). On réécoute Agitations Tropicales pour se remettre dans l’atmosphère.
Vous retrouverez  aussi les rythmes d’électropop de Simon Hennen, alias French 79 (samedi 5 août à 17h35 sur la scène de l’île Coca-Cola). Si vous ne le connaissez pas déjà, c’est le guitariste du groupe Kid Francescoli.

Côté américain, vous retrouverez les rythmes alternatifs et les textes langoureux de Cigarettes After Sex (dimanche 6 août à 20h35 sur la scène de la vallée Chevrolet).

Et au niveau des célébrités locales, l’étoile montante de la pop québécoise Alicia Moffet donnera une représentation le samedi 5 août à 14h40 sur la scène de la rivière Bell. L’artiste est notamment célèbre pour avoir chanté Ciel aux côtés de FouKi.

La programmation complète est disponible ici.

Osheaga est un festival de grande envergure. On le surnomme le Coachella du Québec, en référence au festival californien qui réunit chaque année de nombreuses célébrités. C’est un peu vu comme the place to be. C’est donc l’occasion de porter vos plus belles tenues estivales et de sortir les paillettes. Osheaga, c’est aussi le rendez-vous des célébrités locales qui ne manqueront pas de se faire remarquer tout au long du week-end avec leurs looks (plus ou moins) extravagants.

La billetterie se trouve ici. Le prix du billet pour le week-end est 385$, vous pouvez aussi vous procurer des billets à la journée pour 155$.

Pour vous plonger dans l’ambiance, jetez donc un oeil à cette rétrospective d’Osheaga 2022.

L’auteur.e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à Maudits Français !Tous les mercredi, vous recevrez notre infolettre avec les articles les plus marquants de la semaine !

publicité