La Pépinière (dont on parlait ici), à l’origine du Village au Pied-du-Courant, a besoin de vous. L’organisme appelle les Montréalais·es à réinventer la plage et à proposer leurs idées pour l’édition 2019 de cet espace collectif emblématique de Montréal. Ça sent l’été…
L’appel à participation est ouvert à tous les types de propositions : activités, spectacles, projets d’aménagement, services, mobilier, idées de concept, etc. Pour les projets en aménagement, la date de tombée est fixée au 4 mars et pour toutes les autres propositions, l’appel est ouvert jusqu’au 28 mars.
Que vous soyez résident·es de Montréal, organismes communautaires, coopératives, familles, entrepreneur·es, groupes d’ami·es, comités citoyens, institutions, etc : vous avez la parole !
“Cet appel à réinventer la plage au Pied-du-Courant est une invitation lancée aux Montréalais.es pour s’approprier ce lieu, en expérimentant leurs idées et en concrétisant leurs projets. C’est une occasion d’imaginer collectivement une plage publique qui soit à l’image de notre ville vibrante et plurielle, et de rejoindre une grande communauté unie autour d’un projet axé sur le faire et le vivre-ensemble”, a expliqué Maribel Garcia Navarro, responsable de projet du Village au Pied-du-Courant, par voie de communiqué.
Cinq volets sont proposés dans l’appel à participation, avec des nouveautés telles que le volet “Mise en récit du Village”, qui propose d’explorer le storytelling, l’oralité et l’imaginaire collectif autour du Village au Pied-du-Courant.
Le 12 février, une séance d’information est organisée pour les personnes qui souhaitent en savoir plus et échanger avec l’équipe de La Pépinière. Pour consulter l’appel à participation, c’est par ici !