[Article partenaire] Saviez-vous que la France est le quatrième pays d’accueil des étudiants étrangers dans le monde et le premier pays non anglophone ? Chaque année, de plus en plus d’étudiants du monde entier choisissent de poursuivre leurs études dans les écoles françaises, attirés par la qualité de l’enseignement et le cadre de vie propice.
C’est notamment le cas de Sofiane Zerouali, qui a choisi de rejoindre le bachelor de l’EDHEC Business School après l’obtention de son baccalauréat. « L’EDHEC est une école très prestigieuse et reconnue en France ainsi qu’à l’étranger. Je souhaitais absolument retrouver une dimension cosmopolite car j’ai eu la chance d’aller au Lycée Français de Singapour et en rejoignant le BBA de l’EDHEC, j’avais l’occasion de travailler avec des étudiants du monde entier et en anglais. »
En effet, pour la deuxième année consécutive, l’EDHEC se classe parmi les dix meilleures écoles de commerce en Europe selon le classement du Financial Times. Grâce à ses parcours entièrement en anglais, son programme post-bac a réussi à attirer des étudiants internationaux, représentant aujourd’hui plus de 70% des élèves dans ses parcours anglophones.
« L’aspect international a joué un rôle déterminant dans ma décision, car j’ai passé mon secondaire au Lycée Winston Churchill à Londres. Grâce au programme Global Business, nous avons la possibilité d’étudier sur trois continents, de nous immerger dans différents systèmes éducatifs à travers le monde et d’apprendre à être flexibles et adaptables, deux qualités essentielles pour réussir professionnellement », confie de son côté Périnne Sbraire.
Le programme EDHEC International BBA propose deux parcours dispensé 100% en anglais :
👉 Le parcours Global Business est dispensé sur trois continents, dans trois institutions prestigieuses : l’EDHEC Business School (France), l’UCLA Extension (États-Unis) et l’Université technologique de Nanyang (Singapour). Ce programme offre aux étudiants une expérience académique enrichissante au sein d’un environnement multiculturel. Ils auront l’opportunité de combiner des périodes d’études avec de longs stages, leur permettant ainsi de mieux appréhender les défis de la mondialisation et de se préparer à une carrière internationale dans un monde globalisé. « J’ai eu la chance d’avoir voyagé et vécu dans plusieurs pays dès mon plus jeune âge. C’est pourquoi je voulais à tout prix poursuivre mes études dans un environnement international », explique Mélanie Hervé, « lorsque j’ai découvert le programme post-bac EDHEC International BBA et son parcours Global Business, j’ai su qu’il était fait pour moi : il combine des expériences internationales avec des expériences professionnelles dès la sortie du lycée. »
👉 Le parcours Business Management a été conçu pour les étudiants qui cherchent à atteindre un équilibre entre spécialisation académique, spécialisation professionnelle, expérience internationale et expérience professionnelle. Ils peuvent personnaliser leur parcours chaque année en fonction de leurs objectifs grâce à la flexibilité et à la diversité des choix offerts. De plus, ils vivront une expérience inoubliable lors d’un échange académique de six mois minimum dans l’une des 160 universités partenaires renommées de l’EDHEC. « Dans le cadre de mes études à l’EDHEC, j’ai rejoint Pace University à New-York pour y effectuer un Global Manager Certificate » , raconte Enzo Auer, « les enseignants étaient passionnants et les cours incroyablement dynamiques. L’abondance de choix de cours au sein du BBA et l’opportunité d’une expérience internationale m’ont permis de bâtir mon projet professionnel. Aujourd’hui, je suis en train de poursuivre ma troisième année de spécialisation en finance, entièrement en anglais. »
Au cours de leurs études, les étudiants auront également l’opportunité d’effectuer l’ensemble de leur stage à l’étranger, pouvant cumuler jusqu’à 18 mois d’expérience professionnelle. Pour les accompagner dans leur projet, l’EDHEC a créé le Career Centre. Ce service spécialisé accompagne les étudiants tout au long de leur parcours académique pour créer un lien solide entre leur formation et leur future carrière professionnelle. Il leur propose un suivi personnalisé en fonction de leurs aspirations et de leurs besoins spécifiques.
Grâce à son vaste réseau de partenaires d’entreprises, le Career Centre met à disposition plus de 60,000 offres de stages et d’emplois chaque année, tout en organisant de nombreux événements tout au long de l’année. Les étudiants pourront également bénéficier du vaste réseau alumni de l’école, qui compte plus de 55,000 diplômés répartis dans plus de 130 pays. « J’ai eu la chance de découvrir quatre entreprises, cumulant ainsi dix-huit mois d’expérience dans différents domaines du marketing. Forte de mes années au BBA et de mes expériences professionnelles, j’ai décidé de découvrir une autre facette du métier : le marketing opérationnel, en intégrant la maison Chanel », avance Mélina Belouet.
Le programme EDHEC International BBA est accessible à tous les lycéens préparant le baccalauréat français ou son équivalent. Les admissions se font sur Parcoursup à partir du jeudi 18 janvier et une analyse complète du dossier de candidature et un oral de motivation constituent les deux épreuves requises pour l’admission.
Les candidats qui préparent un autre diplôme équivalent du baccalauréat français tel que le High School Diploma peuvent également déposer leur candidature, cette fois-ci directement sur le site du BBA.
Ce processus de candidature permet aux élèves de lycéens français de postuler au programme EDHEC International BBA depuis l’étranger, sans devoir se déplacer en France. De plus, il est possible de réaliser l’oral de motivation à distance, offrant ainsi aux candidats une grande flexibilité.
Pour en savoir plus, téléchargez la brochure en cliquant ici.
Note : les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.