Tout droit sorti de la scène humoristique française, Mr Nouar sera en spectacle au théâtre Le National de Montréal le vendredi 26 mai 2023. À deux semaines de sa représentation exclusive outre-atlantique, l’artiste partage son enthousiasme et revient sur son parcours.
« J’ai besoin de prendre l’énergie qu’il y a à Montréal », lance Mohamed Nouar -Mr Nouar sur scène-, qui prépare son premier grand spectacle sur une scène québécoise.
L’humoriste rapporte qu’il attendait depuis longtemps de pouvoir se produire à Montréal, ville qu’il voit comme une référence en matière d’humour : « Ça fait du bien de jouer en dehors de la France, déjà pour mon public qui est au Québec et puis pour un nouveau public qui ne me connaît pas encore. »
Mr Nouar a commencé à enchaîner les comedy clubs après avoir quitté le sud de la France pour s’installer à Paris. Il a intégré il y a treize ans la troupe du Jamel Comedy Club, un tremplin pour sa carrière : « Je pense que c’est le coup de projecteur qui m’a permis de pouvoir ensuite créer mon spectacle et vivre de mon métier. »
De sa jeunesse dans un quartier gitan de Perpignan à son quotidien dans un quartier « bobo » de Paris, Mr Nouar raconte ses expériences de vie sur scène. « Ce qu’on connaît le mieux, c’est ce qui peut faire rire le plus les gens », affirme-t-il. Se produire sur scène à Montréal est d’ailleurs pour lui une occasion de proposer au public québécois « un humour différent ».
S’il a adopté les réseaux sociaux en se mettant à publier du contenu sur Instagram et Youtube, Mr Nouar se voit comme un homme de la scène. Il a d’ailleurs foulé une multitude de fois les planches du mythique théâtre Le Point Virgule, à Paris. « Le spectacle, c’est unique, c’est plus travaillé, c’est un contact direct avec le public, ce n’est pas un montage », confie-t-il.
Il invite d’ailleurs les amateurs de ses vidéos à venir voir son spectacle, affirmant que ses créations sont intimement liées : « Si tu as aimé mes vidéos, je pense que tu ne peux qu’apprécier mon spectacle. »
Aux yeux de Mohamed Nouar, un spectacle d’humour est un don de soi, un partage : « Faire rire, ce n’est pas suffisant. Le plus important est de découvrir une personne, une histoire. Je pense que mon histoire, mon enfance, ce que je vis aujourd’hui, c’est différent de ce qu’on peut voir à Montréal, et c’est peut-être pas mal de découvrir autre chose. »
Infos et tickets ici.