[Article partenaire] Saviez-vous que vous pouviez économiser sur vos prochains voyages grâce à votre carte de crédit ? Milesopedia vous explique tout.
Jean-Maximilien Voisine, un “maudit français” arrivé au Canada en PVT en 2011, cherchait un moyen de voyager pour pas cher. C’est là qu’il a découvert le pouvoir des cartes de crédit et programmes de fidélité, bien plus développés au Canada qu’en France, ainsi que le concept de “Travel Hacking“.
En 2015, il a décidé de lancer Milesopedia.com pour donner tous ses conseils de pro et alerter des meilleures offres de cartes de crédit. Son objectif ? Vous aider à choisir la carte de crédit qui vous convient le mieux en fonction de votre profil pour vous faire gagner des points de fidélité sur vos dépenses quotidiennes. Le tout en saisissant les meilleures offres de bienvenue.
D’un simple blog, Milesopedia.com est devenu en quelques années la référence au Canada sur les programmes de fidélité et cartes de crédit. À tel point qu’aujourd’hui, son comparateur de cartes de crédit est utilisé par de nombreux sites au Canada comme Protégez-Vous (l’équivalent de 60 Millions de consommateurs / Que Choisir en France).
Contrairement aux idées reçues, vous pouvez bel et bien choisir votre carte de crédit auprès de n’importe quelle banque : nul besoin de souscrire à celle proposée par votre institution bancaire. Et il existe plus de 200 cartes de crédit au Canada. Le choix peut être compliqué.
C’est en cela que le comparateur de cartes de crédit proposé par Milesopedia est utile : en fonction de vos revenus, choix de récompenses (remise en argent ou points pour voyager), type de dépenses mensuelles (épiceries, transports, restos, etc.), vous serez en mesure de sélectionner la carte de crédit qui vous convient le mieux.
Le conseil de Jean-Maximilien : fixez vous un objectif. Que souhaitez vous faire au cours des 12-18 prochains mois ? Voyager en Amérique du Nord ? Partir explorer l’Asie du Sud-Est ? Et l’hébergement : plutôt hôtel ou Airbnb ?
En ayant cet objectif en tête, vous serez capable de choisir la carte de crédit qui vous correspond. Pour vous y aider, outre le comparateur de cartes de crédit, Milesopedia a mis au point des stratégies suivies religieusement par les 17 000 membres de son groupe privé Facebook.
Les promotions de cartes de crédit évoluent chaque mois. C’est pour cela qu’il est important d’être abonné à l’infolettre hebdomadaire gratuite de Milesopedia pour ne rien manquer.
Mais voici trois exemples pour voyager gratuitement ou presque, en vigueur à la date d’écriture de cet article (septembre 2022).
La Carte Visa Infinite* TDᴹᴰ Aéroplanᴹᴰ offre jusqu’à 50 000 points Aéroplan en prime de bienvenue. Aéroplan, c’est le programme de fidélité d’Air Canada (le pendant de Flying Blue avec Air France). Ce programme vous permet de voyager avec Air Canada, toutes les compagnies aériennes Star Alliance et de nombreuses autres compagnies comme Etihad.
Avec 50 000 points Aéroplan, vous pouvez vous offrir jusqu’à 2 vols aller-retour pour la plupart des destinations aux États-Unis et Canada. Vous aimez le luxe ? Vous pouvez utiliser 45 000 points pour voyager entre la France et Abu Dhabi en Classe affaires avec Etihad ! C’est le pouvoir des points.
La Carte Mastercard HSBC World Elite offre jusqu’à 110 000 points en prime de bienvenue. 110 000 points, cela représente une valeur de 550 $ que vous pouvez appliquer sur n’importe quel voyage réservé avec la carte : billet d’avion, hôtel, location de voiture, réservation sur Airbnb, etc. De quoi soulager votre budget vacances de l’hiver prochain !
Et cette carte s’accompagne de nombreux avantages : crédit-voyage annuel de 100 $, assurances, et elle ne facture aucun frais de conversion pour les opérations en devises étrangères. Pratique lorsque vous rentrez voir la famille en France ! La plupart des autres cartes de crédit au Canada facturent 2,5 %.
La Carte American Express Or de la Banque Scotia offre jusqu’à 40 000 points en prime de bienvenue. C’est une valeur de 400 $ que vous pouvez utiliser pour des voyages… ou votre panier d’épicerie chez IGA (à compter de 2023).
Comme la carte de crédit précédente, elle ne charge pas de frais de conversion pour les opérations en devises étrangères et est accessible au plus grand nombre puisque ne nécessite que 12 000 $ de revenu annuel.
Que vous souhaitiez voyager dans le luxe de la Première Classe d’Emirates ou préfériez multiplier les voyages économiques, vous trouverez votre compte sur Milesopedia.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.