Après deux ans sans événement dans ses locaux, l’Union française de Montréal célèbre la réouverture de son bâtiment historique avec une rentrée festive à l’aube du printemps pour mettre la pandémie derrière elle.
Premier rendez-vous au bar de l’Union le jeudi 17 mars pour un apéritif spécial Saint-Patrick de 17h à minuit. DJ, bières et bretzels de la boulangerie 3 Patapoufs seront au menu. Le groupe de danse traditionnelle BalFolk Montréal proposera même une animation dansante à l’irlandaise dans cette soirée sous le signe des retrouvailles. Inscrivez-vous gratuitement pour confirmer votre présence.
Pour marquer durablement son retour, forte d’un nouveau bureau et d’une nouvelle identité visuelle, l’Union française passera la vitesse supérieure le samedi 19 mars pour une grande fête bleu-blanc-rouge de quatorze heures baptisée « Cocorico » ! Il y en aura pour tous les goûts afin de mettre en avant la culture française avec de nombreux artistes, artisans et associations sans oublier des dégustations pour les plus gourmands.
Les fans de rugby pourront se réunir pour encourager le XV de France dans sa quête du Grand Chelem au Tournoi des 6 Nations avec un dernier match face à l’Angleterre (début à 16h) qui s’annonce palpitant ! Ouverture des portes à 14h. Des DJs clôtureront le bal jusqu’à 3h du matin. Entrée gratuite.
L’Union française de Montréal accompagne les Français au Québec depuis 1886. Organisme à but non lucratif, elle agit pour la promotion de la culture française tout en apportant son aide à la communauté à travers notamment de nombreux événements et un centre d’écoute.
Adresse : 429 avenue Viger Est H2L 2N9, Montréal (Québec)