Swing sera en tournée dans la belle province au mois de mai. Le chanteur-rappeur originaire de la banlieue bruxelloise donnera trois concerts à Québec, Sherbrooke et Montréal :
De son vrai nom Siméon Zuyten, Swing a un style fortement influencé par Kendrick Lamar et Frank Ocean. Il a découvert le rap et perfectionné son talent pendant dix ans sur la scène belge au sein du collectif L’Or du commun (les amis de toujours de Roméo Elvis). Il a également chanté aux côtés de la chanteuse Angèle, du Québécois FouKi et du duo Yellowstraps.
Swing s’émancipe de ses acolytes de toujours pour se lancer dans une carrière solo. Pendant sa tournée qui a déjà débuté en France, il présente Au revoir Siméon, son premier album enregistré en marge du hip-hop de L’Or du commun. Il a déjà un album solo à son actif, Marabout (2018), mais ce nouvel album porte les traces de l’identité artistique qu’il est en train de dessiner.
Entrecoupé d’un interlude, bref enregistrement téléphonique de conseils paternels sur la nostalgie, Au revoir Siméon est un voyage méditatif sur la résilience et une ode au réel. Dans l’une de ses quatorze titres, l’artiste compare sa vie à un tableau de Magritte pour faire écho à une période de son existence qui lui semblait surréaliste.
En explorant de nouvelles manières de chanter, Swing introduit dans sa musique des rythmes de house et de techno minimale. Le titre « MAFIA » illustre son incursion dans la musique électronique.