L’assurance santé internationale, une protection indispensable dans un contexte sanitaire incertain

En savoir plus

[Article partenaire] Alors que la date de réouverture des frontières canadiennes demeure particulièrement incertaine et que de nouvelles restrictions pour faire face à l’épidémie de COVID-19 sont entrées en vigueur au Québec, les expatriés sont fortement impactés par la crise sanitaire. Risque d’isolement, incertitudes sur la capacité du système de santé public à continuer à rendre l’ensemble des soins nécessaires accessibles dans un délai raisonnable… Les raisons d’opter pour une assurance santé internationale se multiplient.

(Lire la suite sous l\'encart)

L’assurance d’une couverture santé robuste

Les soins dentaires, ophtalmologiques, ainsi que les médicaments n’étant pas pris en charge par les différents régimes d’assurance maladie du Canada, difficile de se passer d’une couverture privée. Avec une assurance santé internationale APRIL, vous pourrez bénéficier de garanties optique-dentaire et vos médicaments prescrits vous seront remboursés. Et surtout, la médecine privée, très onéreuse au Canada, devient accessible. Alors que le système de soins public est plus que jamais confronté à ses limites et à des problématiques de saturation, la possibilité d’accéder aux soins plus rapidement dans le privé sans craindre la facture est particulièrement rassurante pour les expatriés.

Téléconsultation médicale incluse : un service 100 % adapté aux besoins actuels

73 % des canadiens estiment, d’après un rapport de l’Association Médicale Canadienne publié en août 2019, que « les soins virtuels amélioreront l’accès aux services de santé ». Ils seraient sans doute encore plus nombreux à l’affirmer aujourd’hui. Le recours à la télémédecine constitue à la fois un moyen de limiter ses contacts, de désengorger les cabinets médicaux et d’obtenir un RDV avec un médecin en un délai record. Pour les expatriés, le service de téléconsultation illimité inclus dans l’assurance santé internationale est une vraie valeur ajoutée. Les assurés APRIL peuvent consulter un médecin ou obtenir un deuxième avis médical en quelques clics depuis leur appli Easy Claim.

L’assistance rapatriement : LA garantie indispensable pour les expatriés

Ce qui fait la spécificité d’une assurance internationale, c’est aussi sa capacité à proposer des prestations rapatriement 24/7. Cette garantie est incluse dans tout contrat APRIL et peut être renforcée. Un rapatriement sanitaire peut donner lieu à un transport vers le centre hospitalier le mieux adapté ou vers l’hôpital le plus proche de votre domicile au Canada voire à un rapatriement dans votre pays d’origine.

APRIL International, leader de l’assurance des français expatriés depuis 40 ans, c’est aussi :

– Une assurance 100% en mobile
– Des remboursements santé garantis sans paperasse grâce à l’appli Easy Claim
– La certitude d’être couvert en cas d’infection au COVID-19

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Publicité