[Article partenaire] Pourquoi Sylvain, alias investimmob.fr, est-il souvent considéré comme un mentor par les nombreux expatriés ayant fait appel à ses services pour lancer leurs projets d’investissement immobilier en France ?
Depuis cinq ans maintenant, Sylvain tient un blog sur l’investissement locatif appelé investimmob.fr.
Au travers d’articles longs et détaillés, il partage auprès de ses lecteurs :
– sa vision de l’investissement locatif,
– les différentes stratégies d’investissement envisageables en fonction des objectifs de chacun,
– les astuces à connaître pour réussir son investissement locatif,
– les optimisations fiscales possibles.
Sylvain n’est pas un énième blogger qui vise à créer une audience importante avec pour unique but de vendre des formations vidéos. Sylvain est avant tout un investisseur qui, tout au long de son parcours, a mis en place de nombreux projets d’investissements. Cette expérience lui a permis de se former, d’apprendre dans l’action et aussi de se créer un réseau important.
Aujourd’hui, Sylvain propose de partager son expérience et son réseau auprès des lecteurs de son blog qui souhaitent investir en France, ou ceux qui le contactent directement dans ce but.
Ainsi, Sylvain échange chaque jour avec de nombreux investisseurs, souvent expatriés, qui souhaitent investir en France. Ces derniers ont une multitude de questions et ne savent pas comment s’y prendre pour lancer les démarches sur leur projet.
Par ailleurs, grâce à son réseau, Sylvain a accès chaque semaine à de nombreuses propositions d’investissements de son réseau de chasseurs de rentabilité et agents immobiliers indépendants.
De nombreux expatriés souhaitent investir en France pour plusieurs raisons légitimes :
– commencer à se créer une future retraite,
– placer de l’argent / faire fructifier un capital,
– initier les démarches en vue d’une future transmission, etc…
Mais peu d’entre eux savent réellement :
– où investir en fonction de leurs objectifs,
– quels interlocuteurs contacter pour lancer leur projet,
– trouver le bien idéal en fonction de leurs critères,
– comment optimiser leur investissement,
– appréhender la fiscalité d’un tel investissement en tant qu’expatrié.
Aujourd’hui, Sylvain facilite grandement les démarches des expatriés sur chacun de ces points. De par son expérience et son réseau, Sylvain peut vous aider à définir vos objectifs, les traduire en critères de recherche et pourra vous proposer les opportunités de son réseau.
Les lecteurs souhaitant investir dans l’immobilier locatif en France peuvent contacter Sylvain via son blog ou son adresse email ([email protected]).
Au cours d’un premier échange téléphonique ou en lors d’un appel vidéo, Sylvain fait le point sur la stratégie et les objectifs de l’investisseur, en analysant plusieurs points importants :
– le budget à allouer à l’investissement,
– la localisation du bien à acquérir,
– l’apport personnel disponible et nécessaire en fonction des conditions d’emprunt actuelles,
– la rentabilité du projet en fonction des objectifs.
Si nécessaire, le budget pourra être affiné en faisant appel à un courtier spécialisé dans la mise en place de financement pour les expatriés.
Ce premier échange a pour but de définir un cahier des charges détaillé du projet d’investissement.
Lorsque les critères de recherche sont définis suite au premier échange, Sylvain communique le cahier des charges du projet auprès de son réseau.
Son réseau est composé de plus de 50 chasseurs de rentabilité et agents immobiliers indépendants. La plupart de ces acteurs s’occupent de l’intégralité du projet.
En effet, au delà de la recherche du bien, les travaux éventuels (définition des plans, sélection des entrepreneurs en charge de la rénovation, suivi de chantier, ameublement et décoration) seront pilotés par le chasseur.
Il n’est donc pas nécessaire de se déplacer ou de s’impliquer personnellement dans le projet. C’est ainsi une formule qui est très appréciée des expatriés et qui leur permet de mettre en place un projet d’investissement à distance.
Au cours de la phase de recherche, lorsque les contacts de Sylvain trouvent une opportunité intéressante et qui correspond au projet d’un investisseur, Sylvain analyse la cohérence du projet. Enfin, si l’opportunité répond aux besoins/objectifs du projet, Sylvain la propose à l’investisseur.
Un point est alors fait ensemble avec l’investisseur afin de lui présenter le projet avec des photos et vidéos ainsi qu’une étude détaillée du projet financier (et de la fiscalité associée). Sylvain partage aussi son analyse d’investisseur en considérant tous les points de vigilance (prix, demande locative, emplacement, estimation de loyer, rentabilité, liquidité, etc…).
Sylvain propose de faire des points réguliers tout au long du projet. Plusieurs phases du projet sont déterminantes et l’œil d’un investisseur aguerri vous permettra de sécuriser votre investissement :
– étude des documents avant compromis (RCP, PV d’AG, Diagnostics…),
– relecture du projet de compromis avant signature,
– optimisation du montage financier et de la structuration du projet (apport, régime fiscal),
– aide aux démarches et à la négociation pour le financement bancaire,
– décisions liées aux travaux / agencement du bien, etc…
Sylvain n’est pas un chasseur immobilier, mais un investisseur averti qui met à disposition ses connaissances d’investisseur et son réseau.
En le contactant afin de mettre en place votre projet d’investissement en France, il vous sera possible d’accéder à son carnet d’adresses composé de plus de 50 interlocuteurs partout en France. Egalement, vous profiterez de son expérience et de ses réflexes d’investisseur.
Cette formule d’accompagnement / proposition d’opportunités a déjà fait ses preuves auprès de plusieurs dizaines d’investisseurs expatriés souhaitant avoir un interlocuteur qualifié et connecté auprès des meilleurs chasseurs du marché.
Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le blog de Sylvain ou contactez le par email à l’adresse suivante : [email protected]. Retrouvez-le également sur Facebook et Twitter.
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de Maudits Français. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.