Après “Feux follets”, l’événement lumineux qui aura lieu cet automne au Parc Jean Drapeau, c’est au tour de Laval de briller de mille feux. Grâce à “Illumi – Féerie de Lumières” qui, dès la tombée de la nuit, fera scintiller des millions de lumières créant un immense parcours multimédia. Rendez-vous à Laval du 1er novembre 2019 au 5 janvier 2020, sur le site de Cavalia à l’intersection de l’autoroute 15 et du boulevard Saint-Martin.
“Illumi est une aventure incomparable qui donnera de nouvelles couleurs au temps des Fêtes et qui attirera au Québec des visiteurs de partout dans le monde. Illumi est une occasion de se rassembler avec ceux qu’on aime pour se laisser éblouir et vivre une expérience magique”, a expliqué le fondateur et directeur artistique de Cavalia, Normand Latourelle, en conférence de presse.
“Ce grand rendez-vous unique viendra bonifier l’offre touristique hivernale du Grand Montréal. C’est avec grand enthousiasme que nous accueillons, pour les cinq prochaines années, cette toute nouvelle création multimédia au cœur du centre-ville de Laval”, a mentionné Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.
Au programme : un voyage féerique captivant au cours duquel petits et grands découvriront, à leur rythme, des mondes colorés et des milliers de structures lumineuses monumentales. Huit mondes fantastiques composent Illumi et se succèdent… L’événement mettra également en lumière les marchands, artisans et la gastronomie gourmande grâce au Marché de Noël.
Et les chevaux ? Ils continuent d’être sous les projecteurs des autres productions de Cavalia, mais pour Illumi, ce sont les lumières qui leur volent la vedette.
Dans le cadre d’Illumi, Cavalia s’est associé à la Fondation Cité de la Santé de Laval afin de les appuyer dans leur collecte de fond annuelle. 50 % des revenus de billetterie générés lors de la première semaine d’Illumi seront versés à la Fondation. Prenez vos billets !