Les écoles canadiennes sont reconnues partout dans le monde pour leur excellence académique, l’importance qu’elles accordent aux élèves en tant qu’individus, et pour leur engagement à développer des relations significatives avec les parents. Pour ce nouvel épisode de Révolution bilingue, nous accueillons Hélène Leone, la fondatrice de l’École Canadienne Bilingue de Paris.
Alors, pourquoi une école canadienne a-t-elle ouvert ses portes dans la capitale française ? Pourquoi ce « petit bout de Canada au cœur de Paris », comme se définit l’école sur son site ? Étant donné les histoires commune entre la France et le Canada, mais aussi la langue et l’identité culturelle que nous partageons, l’idée d’une école offrant un programme canadien en France fait sens et se devait d’être réalisée.
Grâce à Hélène Léone, une éducatrice dotée d’un engagement inébranlable envers l’éducation bilingue et l’excellence académique, il est maintenant possible pour les Parisiens qui le souhaitent d’offrir à leurs enfants une expérience éducative bilingue et biculturelle, inspirée par l’histoire du Canada qui a été définie par la coexistence de deux des plus importantes langues du monde et les avantages tangibles qu’un pays bilingue offre à ses citoyens.
Le podcast Révolution bilingue est proposé conjointement par Frenchmorning et CALEC.