À la question « quel est votre secret du succès ? », Salvator Dali a dit « offrir du bon miel à la bonne mouche au bon moment et au bon endroit ». Cette question du bon moment et surtout du bon endroit est prépondérante chez les expatrié.e.s.
Où sommes-nous ? Comment peut-on être au bon endroit pendant seulement un instant puis ne plus l’être tout à coup ?
C’est un peu l’histoire d’Anaïs qui, en terminant un voyage en backpack avec son amie de toujours en Asie du Sud-Est, fit une halte sur cette île inconnue du grand public, l’île de Sirgao aux Philippines.
Un coup de foudre, une intuition, une envie folle, et l’impression foudroyante d’être au bon endroit, au bon moment.
Allez, c’est parti, décollage pour Sirgao, Philippines.
Et pour retrouver Anaïs sur les réseaux, c’est sur Instagram que ça se passe @thetriangles.sirgao.
À la fin de chaque épisode, nos invités nous proposent de découvrir leur ville/pays d’adoption en partageant leur top 3 des choses à faire, voir, sentir ou goûter.
Aujourd’hui Anaïs a plutôt préféré nous décrire sa journée type à Sirgao :
Au réveil, immergez-vous immédiatement dans l’ambiance, entouré de verdures, des palmiers, du bruit des feuilles des manguiers caressées par le vent, de la chaleur et de l’humidité, des chants des oiseaux locaux et des coqs très matinaux. Après un petit café, partez, vos planches de surf sous le bras, pour aller attraper les vagues de la plage qui est à quelques mètres.
Après une bonne session de surf, arrêtez-vous à une Carinderia, l’une des petites guinguettes que l’on trouve en bord de route et qui propose de la nourriture de rue faite par les locaux. Parmi quelques-unes des spécialités, vous trouverez de la soupe à la citrouille avec du lait de coco et des lentilles mais aussi des plats faits à base de poulet grillé ou bien des pan de coco, des petits pains fourrés à la noix de coco servis encore fumants et tièdes.
Passez le reste de la journée à découvrir la jungle qui entoure les Triangles, en jardinant et en vous occupant des plantes tropicales et exotiques qui entourent la propriété.
En fin d’après-midi, avant que le soleil ne se couche vers 18h30, prenez un petit apéro entre amis en regardant le soleil tomber doucement. Vous serez bercé par le bruit des grillons mais aussi par les nombreux moustiques qui viennent pour dîner eux aussi !
Si vous avez aimé l’épisode, rendez-vous sur Apple Podcast, Tumult ou Castbox pour lui donner 5 étoiles et un commentaire.
Retrouvez tous les épisodes, découvrez l’équipe et la mission du podcast, ainsi que tous les liens pour nous retrouver sur toutes les plateformes sur le site www.frenchexpatpodcast.com/
Production :