Dans cet épisode, Anne-Fleur Andrle part à la rencontre d’Alexandra, direction les États-Unis. On s’envole cette semaine pour une histoire d’entreprenariat tintée de pandémie à Brooklyn! Si vous êtes fans de New York, prenez le temps de lire les 5 conseils de Clémentine Galey pour découvrir la ville qui ne dort jamais.
🎧Habillage sonore/mix : Alice Krief (Les Belles Fréquences https://www.lesbellesfrequences.com/)
Ouvrir un bar à vin et pétanque français à l’autre bout du monde, ça vous parle ? Ajoutez-y une pandémie mondiale qui ferme tout avant l’ouverture, un contexte social difficile avec des manifestations parfois violentes, et surtout une énergie incroyable littéralement prête à abattre des montagnes, ainsi que le soutien inconditionnel d’un conjoint suiveur et amoureux … c’est une recette qui marche et c’est l’histoire d’Alexandra, qui nous raconte son expatriation et comment elle en est venue à ouvrir WineMak’her, au coeur de Brooklyn.
Si vous souhaitez découvrir le bar d’Alexandra, c’est par ici que ça se passe : https://winemakher-bar.com/
Sinon, saviez-vous que durant les trois dernières minutes de chaque épisode nous demandons à nos invités de livrer leurs trois recommandations et coups de cœur à ne surtout pas manquer dans leur ville d’expatriation ou pays d’adoption ? Ces favoris peuvent être des restaurants, des visites, des expériences, des souvenirs, des plats à découvrir, bref toutes les recommandations sont complètement authentiques et vous permettent de découvrir la destination de chaque épisode tel un local:
Bonus : En parlant de supers restos, Alexandra nous a donné quelques adresses des restaurants/bars des femmes qui l’ont accompagnée dans son expatriation et le lancement de son établissement. Voici où vous pouvez retrouver ces boss ladies sur instagram : @southslopeeatary, @zulawine et @casitaofbk.