Parfois on part pour arriver ailleurs, tandis que d’autres fois on part pour quitter. C’est un peu le cas de l’invitée de French Expat le Podcast de cette semaine. Partie en tant que jeune fille au pair pour une année il y a 10 ans, c’est du même endroit, Austin au Texas qu’Eileen Lamb nous parle aujourd’hui. Depuis, elle s’est mariée, est devenue écrivaine et est la maman de deux petits garçons tous deux autistes.
Des premiers doutes au diagnostique de son premier fils en passant par le sien, celui d’Eileen : comment découvre-t-on la raison de sa propre différence à 30 ans ? Se retrouver propulsée dans un nouveau monde, celui de la neuro-diversité aux États-Unis, ça se passe comment ? Aujourd’hui Eileen Lamb œuvre pour faire découvrir l’autisme et briser les tabous autour de cette condition via son blog theautismcafe.org et son compte Instagram @theautismcafe
Se laisser impressionner par la grandeur des choses : la taille des plats, les fruits et légumes et elle en passe mais Eileen nous confirme bien que « Everything is bigger in Texas » (tout est plus grand/gros au Texas)